Pouvoir la photographier de si près est déjà une belle réussite en soi!
Même lorsqu'elles se trouvent perchées à plus de 50m de moi et que je me suis arrêté avec lenteur et discrétion, elles décollent et s'enfuient. C'est rageant!
Le mieux que j'ai pu obtenir était après avoir parqué mon véhicule pendant leur absence apparente aux environs d'une aire où 2 buses sévissent depuis longtemps. J'ai attendu jusqu'à ce que l'une d'elles revienne et me suis alors approché en rampant à raison de 1m par minute environ (profitant surtout du moment où elle tournait entièrement la tête). Cela m'a valu quelques shoots très "moyens" (voire médiocres) malgré une focale de 500mm (elle était à environ 30m tout de même). Je ne suis pas du tout fier de ces clichés, mais ce sont les meilleurs que j'ai pu obtenir à ce jour.
Regarde...


Il est bien évident que j'ai dû fortement "travailler" la netteté pour annihiler (partiellement) la perte de détails due aux forts agrandissements. Et c'est vraiment moche, mais bon... à défaut de grives, on mange "provisoirement" des merles!
Je me demande combien de contorsions, camouflages et d'essais il faut avant de pouvoir avoir une photo de cette "poule mouillée" que l'on pourra arborer fièrement, le sourire d'une oreille à l'autre? Ce que je sais, c'est qu'il est très rare d'en voir ici.
En d'autres termes, les résultats que tu as déjà pu obtenir sont déjà très intéressants, même si peu flatteurs.
Aaah si la chance m'était donnée...