Page 1 sur 1
Besoin de vos avis critiques
Publié : Mer 15 Avr 2009 20:10
par levassort
Que penser de cette photo après le développement effectué ?
J'ai besoin de vos avis critiques

.
Merci,
1.

Re: Besoin de vos avis critiques
Publié : Mer 15 Avr 2009 20:19
par A-s
salut,
j'aime beaucoup le dégradé de couleur et la posture du col vert...
juste le petit bout d'herbe a droite des tiges
Re: Besoin de vos avis critiques
Publié : Jeu 16 Avr 2009 20:40
par katamarant

Perso j"aime bien c"est une belle photo
merci de nous la faire partager

Re: Besoin de vos avis critiques
Publié : Ven 17 Avr 2009 16:56
par conca
c'est pas mal !
Re: Besoin de vos avis critiques
Publié : Ven 17 Avr 2009 17:08
par rascal
yep j'aime bien !
Re: Besoin de vos avis critiques
Publié : Ven 17 Avr 2009 17:11
par TOONS56
rascal a écrit :yep j'aime bien !

Re: Besoin de vos avis critiques
Publié : Sam 18 Avr 2009 02:00
par levassort
Merci bien

.
Re: Besoin de vos avis critiques
Publié : Sam 18 Avr 2009 02:21
par papyrazzi
Sorry, perso je n'aime pas. Cela ne fait pas naturel et l'exposition ne permet pas de se rendre bien compte du mouvement du cou et de la position de la tête de ton sujet principal. Il faut trop se concentrer pour seulement deviner comment le cou est tourné vers l'arrière avec la tête posée sur l'aile.
Ce n'est pas normal de devoir produire un effort pour voir et comprendre le sujet principal, surtout quand il est aussi simple et isolé que celui-ci. Cela se comprendrait mieux pour un paysage chargé de moultes détails.
De plus les 2 herbes à droite... bein cela détourne l'attention. Serait-ce cela ton sujet principal?
Re: Besoin de vos avis critiques
Publié : Sam 18 Avr 2009 08:25
par levassort
Salut Papy.
Alors pour réusmer, pour ce qui est de la photo en général -> Elle a passé un traitement sous photoshop bien trop rude ce que je n'aime pas trop d'ailleur car grosse perte de temps, c'était en fait un test pour voir ce qui allé ce dire. Les couleurs on été trop poussé et le contrast aussi ce qui donne un cou presqué noir.
Au final je suis daccord avec toi moi je n'apprécie guère les couleurs et le contrast de la photo, mais pour ce qui est du cadrage je pens que le brin d'herbe apporte un plus, sur la photo original il ne déporte pas le regard, car plus léger.
Et merci pour le commentaire Papyrazzy.