Chardonerets élégant

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Message
jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14520
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#17 Message Mer 28 Oct 2020 01:52


sur la première image j'ai plus l'impression d'un front focus que d'un bougé du sujet mis vu le format du forum je ne jurerai de rien, après le 1/2000 à F8 ça fait monter les iso et le grain donc pas certain que cela soit la solution miracle même si les boitiers modernes et les logiciels de traitement fassent des prouesses aujourd'hui
au début bleu puis orange maintenant rouge

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2445
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#18 Message Mer 28 Oct 2020 20:18


jmr80 a écrit :sur la première image j'ai plus l'impression d'un front focus que d'un bougé du sujet mis vu le format du forum je ne jurerai de rien, après le 1/2000 à F8 ça fait monter les iso et le grain donc pas certain que cela soit la solution miracle même si les boitiers modernes et les logiciels de traitement fassent des prouesses aujourd'hui



sur la serie que j'avais faite,toutes les photos en dessous du 1/1000 n'etaient pas nettes
nette quand la vitesse est passée a 1/1600,f 11

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14520
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#19 Message Mer 28 Oct 2020 23:58


pourquoi F11 ? pour avoir plus de profondeur de champ donc pour compenser un problème de back ou front focus
Après la vitesse à son importance avec les longues focales et les capteurs sur pixelisé mais il ne faut pas oublier l'équation, peu de lumière (par fermeture du diaph) entraine la montée en ISO donc la perte de qualité.
L'avenir est au boitier hybride que n'ont plus à gérer les problèmes de MAP car elle se fait directement sur la capteur
au début bleu puis orange maintenant rouge

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2445
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#20 Message Ven 30 Oct 2020 23:19


jmr80 a écrit :pourquoi F11 ? pour avoir plus de profondeur de champ donc pour compenser un problème de back ou front focus
Après la vitesse à son importance avec les longues focales et les capteurs sur pixelisé mais il ne faut pas oublier l'équation, peu de lumière (par fermeture du diaph) entraine la montée en ISO donc la perte de qualité.
L'avenir est au boitier hybride que n'ont plus à gérer les problèmes de MAP car elle se fait directement sur la capteur



L'avenir est au boitier hybride que n'ont plus à gérer les problèmes de MAP car elle se fait directement sur la capteur[/quote]

Bonsoir
Pour répondre a votre phrase:
peut etre,mais tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Porsche
chacun fait selon ses moyens

bonne fin de soirée

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14520
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#21 Message Sam 31 Oct 2020 00:36


je vois pas le rapport entre rouler en Porsche et photographier à F11 pour compenser un problème de focus et les boitiers hybrides ont une gamme de prix très étendue, et un 99 M2 c'est pas vraiment une deudeuche
au début bleu puis orange maintenant rouge

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2445
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#22 Message Sam 31 Oct 2020 17:51


jmr80 a écrit :je vois pas le rapport entre rouler en Porsche et photographier à F11 pour compenser un problème de focus et les boitiers hybrides ont une gamme de prix très étendue, et un 99 M2 c'est pas vraiment une deudeuche


certes,les boitiers hybrides ont une gamme de prix etendue,et aussi un beau parc d'optiques
je voulais simplement dire que tout le monde n'a pas les moyen de se payer un hybride deja et encore moins des optiques lumineuses même d'occasion
je me suis sacrifié un jour pour repasser au full frame,mais pas encore les moyens de me payer une focale fixe lumineuse. Déjà faudrait il qu'il y en ai d'occasion,ce qui n'est pas le cas
dans ce cas,on fait avec les moyens que l'on a et on essaie de trouver une parade a ce manque de materiel
je ne parlais pas de rapport entre focale 11 et rouler en Porsche,seulement la difference de matériel

bon week end a vous


Revenir vers « Oiseaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités