Page 1 sur 1

Cincle plongeur

Publié : Mar 21 Avr 2020 12:17
par touco
Salut,

Le nourrissage a commencé pour les cincles. Je suis donc allé en profité et je vous propose ces deux images sur fond de cascade, dans sa brume.

1:
338389
#338389: Consulté 2197 fois
Exifs



2:
338390
#338390: Consulté 2197 fois
Aimé 6 fois Exifs


:trinque:

Re: Cincle plongeur

Publié : Mar 21 Avr 2020 13:13
par Quentin
La 2 avec le temps d'expo au top :commeca: cela donne u e impression de peinture, j'aime beaucoup :wow:

Re: Cincle plongeur

Publié : Mar 21 Avr 2020 13:21
par sofiphoto
Quentin a écrit :La 2 avec le temps d'expo au top :commeca: cela donne u e impression de peinture, j'aime beaucoup :wow:


:+1:

Et pour les insectes ! :clap:

Re: Cincle plongeur

Publié : Mar 21 Avr 2020 13:29
par jmr80
sympa mais je ne savais pas que tu avais une cascade à moins d' 1 Km de chez toi bravo deux belles images en moins d' 1 heure :mdr: :mdr:
T'es vraiment un rebelle :mrgreen:
préférence à la 2 sur la 1 j'aime bien la lumière plus belle mais le rocher flou en avant plan me gêne un peu car très proche du sujet

Re: Cincle plongeur

Publié : Mar 21 Avr 2020 15:08
par torobouk
La 2 est vraiment superbe.

Re: Cincle plongeur

Publié : Mar 21 Avr 2020 23:40
par demala
Ah oui, très jolie la 2!

Re: Cincle plongeur

Publié : Mer 22 Avr 2020 07:52
par danielle17
J'aime beaucoup beaucoup la deuxième ! L'ambiance est magnifique. (il ne serait pas judicieux de retirer la branchette en plein milieu du bord inférieur ? )

Re: Cincle plongeur

Publié : Mer 22 Avr 2020 09:19
par joulzy68
L'effet des gouttelettes sur la 2 est pas mal :) on ne sais pas si elles montent, descendent .... en tous cas, belles images, et apéro mérité ;)

Re: Cincle plongeur

Publié : Mer 22 Avr 2020 10:29
par Onikenji
Pareil, la lumière (peut-être l'ombre sur la tête qui est dommage), l'attitude et surtout cette brume de gouttes ... juste top ! :commeca:

Re: Cincle plongeur

Publié : Mer 22 Avr 2020 12:51
par touco
Salut,

Merci à tous pour vos avis. :D

Et bien me concernant c'est la 1 que je préfère. Je trouve que la succession des pierres en diagonale à gauche donnent une profondeur à l'image, et que la vaguelette à droite (que j'aurais aimé nette, sur le même plan que le cincle) fait écho au sujet. La brume de gouttelettes est tout aussi présente, mais moins visible à cause du fond moins sombre et de la taille du redimensionnement. Seule la mousse verte au premier plan me gêne un peu.

@Jmr80: confiné dans le Lot bien avant le début du confinement, j'ai cette cascade à environ 2km en mobylette par des chemins forestiers où j'y croise parfois (et uniquement) des chevreuils sans attestation de sortie, comme moi (rebelle? Oui!)

@danielle17: Oui, pourquoi pas la retirer. Mais gêne-t-elle la lecture de l'image? Pas plus que les deux autres à gauche.

Re: Cincle plongeur

Publié : Mer 22 Avr 2020 12:55
par Peache
je craaaaaaque aussi pour la 2 :clap:
Et j’aime ton esprit rebelle :topla:

Re: Cincle plongeur

Publié : Mer 22 Avr 2020 13:18
par jmr80
La mob est de retour après tant de temps remisée dans la grange :mrgreen: :commeca: