sauveur.13 a écrit :Bravo pour une première, Lio. :commeca:
Des jolies postures.
Si c'est pas trop croppé, ça a l'air pas mal coté conditions de prise de vue.
Allé, Fait ^éter les photos de T.I.F! :mrgreen:
Non, pas trop de crop ;)
Oui, de bonne condition (sauf la lumière mais bon :) ). Bon le spot n'est pas de moi...
C'est un amis qui travail dessus pour faire du monitoring sur le nourrissage du tichodrome ainsi que son environnement. Il a suivit 6 nichées et je suis allé avec lui pour voir cela d'un peu plus près (d'ou la bonne proximitié).
Pour vous faire par un peu des chiffres, ce matin là les deux individus on nourrit 54 fois. La très très grosse majorité des proies étaient des noctuelles (gros papillon de nuit) suivit d’araignée et ensuite d'autre plus petites espèces.
Pas te TIF malheureusement. Pas reussi a vraiment accroché et 1/2000ème c'est trop court, je ne voulais pas trop dépasser 6400iso...
Peut être l'année prochaine lorsque j'aurais trouvé mon spot dans ma région O:)
Morane a écrit :Dommage que la première ne soit pas dans la même colorimétrie que les autres. Je découvre l'oiseau que je ne connaissais pas.
Cela doit être intéressant effectivement de le suivre dans son escalade. Heureusement qu'ils sont ailés. Tu as constaté parfois quelques "chutes" ?
Je trouve justement que c'est ce qui donne tout le charme a cette première, cette aire mystérieux!
Non, je n'ai pas constaté de chute, ils sont vraiment très agile dans les falaises (des experts, c'est vraiment des oiseaux qui se sont spécialisé là dedans ;) ). Cependant ils sont très agressif dans le couple (dès qu'ils sont à moins de 2m ils se volent dans les plumes). Mon amis lors de ses repérages il a vu un couple s'attaquer violemment en l'air et le mâle est tombé comme une feuille morte sur la route en contrebas (il c'est relevé ensuite). Donc il y a qu'en même des chutes si on veut, mais c'est plus pour des raisons conjugales O:)
Merci pour vos passages, du coup une petite suite O:)
5 le mâle plus sombre et aussi plus méfiant

6 la femelle après 1/2h d'absence avec une belle borchette (une rare bectée sans noctuelle)

7 c'est raide par ici!
