Amis du soir, Bonsoir,
Voilà j'aurais nommé cette photo Pheasant and winkles
Alors là je vois votre visage être envahi d'étonnement et laisser une vague d'hébétude le submerger. Un faisan passe encore, mais des bigorneaux il n'y a point sur la photo. Autant la photo laisse nos cœurs de paysagistes en pure bonheur, nos regards d'animaliers ravis de découvrir le faisan prêt à fondre sur le moindre vermisseau, autant nous ne voyons pas de bigorneaux.
Berniques de bigorneaux, comme l'on dit en bord de mer
Eh bien chers photographes, ne vous trompez pas en regardant cette admirable photo animalo-paysagère qui rappelle à nos souvenirs les colonies de vacances avec le sable qui gratte à des endroits que la décence m'interdit de vous nommer.
Oui, oui les bigorneaux sont bien là, et s'il n'y avait eu un capteur au top, un filtre pola vous auriez pu voir, chers amis, les bigorneaux sur la plage abandonnée comme chantait une ancienne gloire d'un temps que les moins de vingt ans.... bref ils sont là attendant la prochaine marée ou la main vengeresse d'un pécheur à pied ou d'un pécheur qui pêche comme un pied.
Dans le tiers gauche en bas dans la petite flaque, ils ont là, regardez bien, et si vous ne me croyez pas rien ne vous y oblige.
Je ne vois rien d'autre à dire, au moins sur la vie des bigorneaux en Ecosse.
Bien amicalement et merci BenTwentyOne.
