Je trouve la texture de l'arrière-plan pas top, l'oiseau est un peu à contre-jour, tète dans l'ombre, elle me semble manquer de netteté, et couleur un peu fade du à une lumière pas top. L'auteur peut mieux faire en plus .
Maintenant que tu le dis, il y a une différence de texture... allez zou, au point où tu en es, rajoutes un petit coup de flou gaussien pour unifier l'arrière plan dans son ensemble, et c'est parti... mais le halo me gène plus...
oui Egr, j'ai essayé le flou gaussien mais comme j'arrive pas a bien selectionner le piaf (ou que j'ai pas de temps pour le faire) du coup ca faisait une grossssssssse ligne autour
Non, ça, ça n'est pas l'originale... c'est avant tampon (au passage, je ne tamponnerais que le petit bout de feuillage un peu plus net que le reste), mais qu'as-tu fait pour faire apparaître ce halo ? Tu t'es endormi sur les curseurs tons foncés / tons clairs ou bien ?
Je préfère la version avec les feuilles, et comme les autres c'est plus le halo qui me gêne
Faudrait voir à réchauffer un peu les couleurs du vautour et si ça tient un A4. Si ça rend pas sur A4 alors poubelle, oui, mais si ça passe, à garder car l'illustration en vaut le coup (bon tu gagneras pas le BBC avec mais ça serait dommage de l'effacer sans lui donner sa chance)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS:sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
conca a écrit :En effet c'est l'originale Jpeg, donc pas le raw que j'ai sur mon PC perso..... je regarde ca ce soir
Tu veux dire qu'un boitier Sony a sorti un tel jpeg brut de fonderie ? C'est quoi, le boitier ? Un alpha100 à 1600iso sous-ex remontée de 2IL, avec DRO +++ auto dynamax 3.1, version boostée au firmware russe ou quoi ?
Je la préfère aussi avec le feuillage mais je la veux sans la retouche sur les tons sur les ailes et la branche !! car ça fait pas trop naturel tout ça