Des animaux + un télé = photo animalière

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
RonanNormandie
/

Des animaux + un télé = photo animalière

Messagepar RonanNormandie » Sam 31 Mars 2007 20:21

Bonjour à tous,

Me voici de retour de vacances avec quelques clichés pris dans un parc animalier. Après les quelques discussions rapides sur ce forum avec okapi sur l'utilisation du 600mm/8 catadioptrique de Sigma, j'ai décidé de m'acharner un peu dessus et j'ai eu de meilleurs résultats cette fois ! Je commence à mieux dompter la mise au point quelque peu olé-olé de l'engin. Par contre, je suis toujours obligé de surexposer mes photos de ~2IL (!?).

[1] Une autruche au regard assassin
Image

[2] Un corbac
Image

[3] Un jeune cygne
Image

[4] Une superbe cigogne
Image

[5] Un oiseau inconnu au bataillon
Image

[6] un ménate qui n'arrétait pas de jacter
Image

[7] Un petit perroquet très coloré
Image

[8] Un autre perroquet aux couleurs vives
Image

Amicalement,

Ronan.

romanoel

Messagepar romanoel » Sam 31 Mars 2007 20:39

j'aime bco la 4, le piqué y ets meilleur que sur les autres ;)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

dupineic

Messagepar dupineic » Sam 31 Mars 2007 20:42

le corbc lui en manque un petit peu de piqué !

J'aime bien l'autruche et aussi la cigogne
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II

RonanNormandie
/

Messagepar RonanNormandie » Sam 31 Mars 2007 20:53

C'est clair que le corbeau est flou. C'est bien dommage car c'est une de mes préférée. Je pense qu'il s'agit d'une mise au point un poil "à côté" mélangé à un flou de bougé (j'étais à main lévée).

Ce sont les cadrages originaux, couplé à la faible résolution, cela masque les faiblesses de l'objectif, en particulier pour la cigogne.

Un crop 100% révèle la véritable nature de mon télé (il est plein de champignons :mrgreen: ) :

Image

[noindex]
Dernière édition par RonanNormandie le Lun 21 Jan 2013 08:14, édité 1 fois.

Okapi

Messagepar Okapi » Sam 31 Mars 2007 21:43

Tu vois que ça vient, par contre il vaudrait peut-être la peine de demander à Sigma si on peut nettoyer ton objo, je trouve que pour des images faites à main levée elles sont pas vilaines du tout.
Tu peux aussi faire un cache sur le filtre si tu veux avoir plus de pdc.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

RonanNormandie
/

Messagepar RonanNormandie » Sam 31 Mars 2007 22:03

Okapi a écrit :Tu vois que ça vient, par contre il vaudrait peut-être la peine de demander à Sigma si on peut nettoyer ton objo, je trouve que pour des images faites à main levée elles sont pas vilaines du tout.
Tu peux aussi faire un cache sur le filtre si tu veux avoir plus de pdc.

On peut faire nettoyer ce genre d'objectif ? Pourquoi pas, si je n'y remets pas trois fois le prix que j'ai déjà déboursé, ce n'est pas une mauvaise idée !

Par contre, pour ce qui est de fermer encore l'objectif au niveau du porte-filtre, je ne sais pas si je vais le faire car il n'est déjà pas très lumineux à f/8 !

Sinon, il y a tout de même des choses étranges : cette fois-ci, j'ai eu des images beaucoup plus contrastées que lors de sa dernière utilisation (j'ai tout de même du renforcer le contraste avec Lightroom). J'ai aussi eu beaucoup moins de reflets des fortes lumières sur les noirs. Du coup, je me pose la question suivante : est-il possible qu'un objectif comme cela prennent l'humidité et que de la condensation apparaisse à l'intérieur ? Ou alors quelque chose comme cela qui pourrait expliquer ce phénomène de bavure des blancs ...

Okapi

Messagepar Okapi » Sam 31 Mars 2007 22:09

tu devrais essayer de le mettre dans un bidon étanche avec du silicate de soude, en général ça marche bien, tu peux y mettre un hygromètre avec pour voir la différence
Michio Oshino

Mes photos de coeur

RonanNormandie
/

Messagepar RonanNormandie » Sam 31 Mars 2007 22:39

Je vais essayer ça !

Philharris

Messagepar Philharris » Dim 01 Avr 2007 00:30

purée, la cigogne elle est tip-top ! ! ! :D
j'aime beaucoup aussi la dernière du petit peroquet, il a une bouille tres sympa ;)

Phil

dupineic

Messagepar dupineic » Dim 01 Avr 2007 09:43

trouvé sur ebay :

TELEOBJECTIF catapdiotrique SIGMA 8/600mm MF, bouchons avant et arriere + etui + filtres complet ETAT PARFAIT ni rayure ni champignon ni poussiere sur miroir , pour MINOLTA anciens serie X300/500/700/xg/xgm/xg1 monture MD argentique , le TOUT en état de fonctionnement et REVISE par atelier pro GARANTIE de 60 JOURS par mes soins <p>

LIVRAISON sous 20 jours MAXI car il m'arrive de devoir m'absenter professionellement a l'improviste merci

Ca doit donc etre revisable ! Il y en a deux comme ca à 300 euros
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II

dudu75

Messagepar dudu75 » Dim 01 Avr 2007 09:52

tu devrais essayer le retardateur 2 sec pour éviter les vibrations du relevé de mirroir au moment du déclenchement...bon ok c'est srtout valable pour les photos sur trépied, mais peut être qu'à main levé ça peut apporter un plus.

Okapi

Messagepar Okapi » Dim 01 Avr 2007 11:31

Comme dit Dupineic, ça vaudrait la peine de regarder pour un nettoyage car si il les vend 300 Euros révisés c'est jouable il me semble.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Bertrand T

Messagepar Bertrand T » Dim 01 Avr 2007 17:31

Si l'objectif a vraiment des champignons, le plus sûr est la poubelle avant contamination générale !
Une décontamination, aléatoire, ne mérite pas d'être tentée si l'objectif vaut moins de 2000 E ? et encore?

RonanNormandie
/

Messagepar RonanNormandie » Dim 01 Avr 2007 20:59

C'est vrai, c'est contagieux :?:

Parceque j'attends mon nouveau télé, le Minolta 400/4.5 APO G et il n'est pas question que je prenne le moindre risque de contagion avec cette chose qui m'a coûté les yeux de la tête :shock:

En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

Okapi

Messagepar Okapi » Dim 01 Avr 2007 21:25

Je crois qu'il ne faut quand même pas exagérer le problème, les formations de moisissures qui affectent certains objets et que je dois parfois traiter dans le cadre de mon travail ne font que se poser sur les supports souillés ou contaminés par des traces organiques, donc un nettoyage de surface et un passage à l'alcool voire au vapeurs de formol viennent à bout des plus résistantes, il ne leur est pas possible de s'attaquer au verre ni au métal, par contre de la condensation dans un objet en verre minéral est à même de le "voiler" et ça c'est plus dangereux, il s'agit en l'occurrence de la dissolution des phosphates, notamment, non stables, là tout est fichu par contre, c'est impossible de repolir la surface.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

olivier3191
/

Messagepar olivier3191 » Dim 01 Avr 2007 21:28

RonanNormandie a écrit :C'est vrai, c'est contagieux :?:

Ben oui, les champignons, c'est vivant, ça se développe... éventuellement dans le boîtier et les autres optiques !

Donc prudence avant tout !

Revenir vers « Oiseaux »