
Il est sympa il pose !


Si tu évoquais ma critique ici, sache que pour ma part, je ne suis l'heureux possesseur d'un réflex que depuis un peu plus d'un anduck a écrit :lol, le regard du pro est mortel pour le débutant que je suis...
Ta ta ta... tu as bien acheté un réflex, alors tu tournes la grosse molette sur "P" (avant tout du moins d'aller voir plus loin...), et tu noircis au feutre ce "Auto" inutile... C'est en forgeant que l'on devient forgeronduck a écrit :Pour tout te dire je ne sais pas encore vraiment jouer avec l'appareil comme vous autre et je suis en auto.
La profondeur de champ, pour rappel, est la zone de netteté, soit la distance séparant le flou d'avant plan du flou d'arrière plan (lorsqu'ils existent). Tu la maîtrise en faisant varier l'ouverture du diaphragme. Pour savoir comment ça se passe et quelle peut bien être la relation liant diaph et PDC, je te laisse triturer ta molette : choisis-toi un sujet bien éclairé qui a une certaine profondeur (une règle graduée...?), et shoote-le en faisant varier l'ouverture à l'aide de la molette (tu peux te mettre en mode "A" = "aperture" (ouverture) pour plus de facilité). Tu peux faire faire varier ensuite la focale pour de plus amples observations (force du zoom, de 18mm à 70mm). Tu te rendra compte bien vite de ce qui se passe, et ça vaut mieux que n'importe quel tuto écrit...duck a écrit :La profondeur de champ, même si le terme ne m'est pas inconnu, reste un mystère. si tu as un site de tuto sympa pour apprendre, je suis preneur.
Mais la post-production ne fait-elle pas partie intégrante de la "photo" ? C'est une question-débat en fait, même si le jeune que je suis, élevé au clavier à la souris et au BSOD n'hésiterait pas à te répondre par l'affirmativeduck a écrit :Quand à la post production je ne tiens pas pour l'instant à me lancer sur photoshop ou autre, je souhaite "maitriser" la partie photo avant.
Utilisateurs parcourant ce forum : gregdakt et 3 invités