Here Comes the Rain Again

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Avatar de l’utilisateur
oliv74
Messages : 2654
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

Here Comes the Rain Again

Messagepar oliv74 » Dim 17 Mai 2026 10:43

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué des pies grièches écorcheurs non loin de chez moi. Elles sont un bon biomarqueur de la qualité de l'environnement. notamment sur la présence d'insectes en nombre suffisant. Cela fait plaisir de les voir !
premières photos : We de l'ascension sous la pluie. Les pies grièches écorcheurs patientent..
Pièces jointes
392340
392340 (423.41 Kio) Consulté 1117 fois
Aimé 3 fois Exifs
392341
392341 (415.21 Kio) Consulté 1117 fois
Aimé 2 fois Exifs
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/

nelson
Messages : 5107
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar nelson » Dim 17 Mai 2026 12:51

Joli couple. Jamais vu chez moi dans le nord

mm82
Messages : 324
Inscription : 10 Fév 2009
Localisation : Suisse
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar mm82 » Dim 17 Mai 2026 12:56

Belle observation! La pluie donne une ambiance... j'aime bien! :commeca:
Sony Alpha 7 IV, FE 2.8/16-35 GM, FE 4/24-105 G, FE 4/70-200 G, FE 5.6-6.3/200-600 G, FE 1.8/135 GM

Avatar de l’utilisateur
nefertiti
Messages : 2851
Inscription : 28 Mars 2006
Localisation : quelque part en France et Navarre
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar nefertiti » Dim 17 Mai 2026 13:04

Joli couple - comme nelson jamais vu par chez moi

Hella
Messages : 1361
Inscription : 26 Juil 2024
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar Hella » Dim 17 Mai 2026 14:04

Beau couple , mais pas de ça chez nous !

Avatar de l’utilisateur
oliv74
Messages : 2654
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar oliv74 » Lun 18 Mai 2026 10:01

Merci pour vos commentaires. la pie grièche est assez farouche, elle s'éloigne assez rapidement dès qu'elle voit un dérangement potentiel. A 600mm c'est vite petit dans le viseur ! :-)
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/

Magnolias
Messages : 4845
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar Magnolias » Lun 18 Mai 2026 10:20

Belles prises !
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

davispalm
Messages : 1
Inscription : 19 Mai 2026

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar davispalm » Mer 20 Mai 2026 10:39

Je trouve aussi que la pie grièche écorcheur est un très bon indicateur de la qualité de l’environnement.
Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup d’endroits avec assez d’insectes et un habitat adapté pour les voir régulièrement. La photo sous la pluie donne une ambiance très naturelle et paisible, un joli moment à capturer

Didgsr
Messages : 2215
Inscription : 04 Août 2012
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar Didgsr » Mer 20 Mai 2026 13:08

Beau couple et bien mis en valeur :clap:

Avatar de l’utilisateur
jmr80
Animateur
Messages : 15748
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar jmr80 » Mer 20 Mai 2026 15:30

La pie grièche n'est pas présente (normalement) dans le quart Nord Est de la France, mais avec le réchauffement climatique.... j'ai déjà aperçu des élanions blancs en Picardie
au début bleu puis orange maintenant rouge

Avatar de l’utilisateur
oliv74
Messages : 2654
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar oliv74 » Lun 25 Mai 2026 00:02

392440
392440 (270.88 Kio) Consulté 763 fois
Aimé 4 fois Exifs
Bonsoir, merci pour vos commentaires. Aujourd'hui, c'est la période des foins. le temps est chaud. L'occasion de belles parties de chasse pour Monsieur Pie-Grièche. Par contre pas vu madame...
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/

mickarl
Messages : 5032
Inscription : 05 Fév 2008
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar mickarl » Lun 25 Mai 2026 00:33

chez toi aussi, il y a corrélation entre le foin et la plume....

Avatar de l’utilisateur
oliv74
Messages : 2654
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar oliv74 » Lun 25 Mai 2026 19:36

Bonsoir,

Une nouvelle rencontre avec Monsieur. Il se pose régulièrement sur un jeune arbre pour observer son terrain de chasse. Une lumière un peu dur.

392442
392442 (316.82 Kio) Consulté 690 fois
Exifs
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/

Avatar de l’utilisateur
oliv74
Messages : 2654
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar oliv74 » Mar 26 Mai 2026 15:00

voici une autre où les hautes lumières sont moins cramées... j'aurai dû baisser encore plus l'expo pour les préserver !
Pièces jointes
392449
392449 (373.55 Kio) Consulté 631 fois
Exifs
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/

Hella
Messages : 1361
Inscription : 26 Juil 2024
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar Hella » Mar 26 Mai 2026 15:04

[quote="oliv74"]voici une autre où les hautes lumières sont moins cramées... j'aurai dû baisser encore plus l'expo pour les préserver ![/quote

:commeca:
Plus la peine de toucher à l’exposition , simplement jouer sur les blancs ( les diminuer )
:trinque:

Avatar de l’utilisateur
oliv74
Messages : 2654
Inscription : 04 Juil 2009
Localisation : Chambéry
/

Re: Here Comes the Rain Again

Messagepar oliv74 » Mer 27 Mai 2026 10:37

merci Hella,
malheureusement quand c'est cramé, c'est cramé :tof: , il n'y a plus d'information à récupérer ! :ordi en baissant les blancs = cela devient gris.
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/


Revenir vers « Oiseaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités