Here Comes the Rain Again
Here Comes the Rain Again
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai remarqué des pies grièches écorcheurs non loin de chez moi. Elles sont un bon biomarqueur de la qualité de l'environnement. notamment sur la présence d'insectes en nombre suffisant. Cela fait plaisir de les voir !
premières photos : We de l'ascension sous la pluie. Les pies grièches écorcheurs patientent..
Depuis quelques semaines j'ai remarqué des pies grièches écorcheurs non loin de chez moi. Elles sont un bon biomarqueur de la qualité de l'environnement. notamment sur la présence d'insectes en nombre suffisant. Cela fait plaisir de les voir !
premières photos : We de l'ascension sous la pluie. Les pies grièches écorcheurs patientent..
- Pièces jointes
-
- 392340 (423.41 Kio) Consulté 1117 fois
- Aimé 3 fois Exifs
-
- 392341 (415.21 Kio) Consulté 1117 fois
- Aimé 2 fois Exifs
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
Re: Here Comes the Rain Again
Merci pour vos commentaires. la pie grièche est assez farouche, elle s'éloigne assez rapidement dès qu'elle voit un dérangement potentiel. A 600mm c'est vite petit dans le viseur ! 
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
Re: Here Comes the Rain Again
Je trouve aussi que la pie grièche écorcheur est un très bon indicateur de la qualité de l’environnement.
Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup d’endroits avec assez d’insectes et un habitat adapté pour les voir régulièrement. La photo sous la pluie donne une ambiance très naturelle et paisible, un joli moment à capturer
Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup d’endroits avec assez d’insectes et un habitat adapté pour les voir régulièrement. La photo sous la pluie donne une ambiance très naturelle et paisible, un joli moment à capturer
Re: Here Comes the Rain Again
La pie grièche n'est pas présente (normalement) dans le quart Nord Est de la France, mais avec le réchauffement climatique.... j'ai déjà aperçu des élanions blancs en Picardie
au début bleu puis orange maintenant rouge
Re: Here Comes the Rain Again
Bonsoir, merci pour vos commentaires. Aujourd'hui, c'est la période des foins. le temps est chaud. L'occasion de belles parties de chasse pour Monsieur Pie-Grièche. Par contre pas vu madame...
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
Re: Here Comes the Rain Again
Bonsoir,
Une nouvelle rencontre avec Monsieur. Il se pose régulièrement sur un jeune arbre pour observer son terrain de chasse. Une lumière un peu dur.
Une nouvelle rencontre avec Monsieur. Il se pose régulièrement sur un jeune arbre pour observer son terrain de chasse. Une lumière un peu dur.
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
Re: Here Comes the Rain Again
voici une autre où les hautes lumières sont moins cramées... j'aurai dû baisser encore plus l'expo pour les préserver !
- Pièces jointes
-
- 392449 (373.55 Kio) Consulté 631 fois
- Exifs
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
Re: Here Comes the Rain Again
[quote="oliv74"]voici une autre où les hautes lumières sont moins cramées... j'aurai dû baisser encore plus l'expo pour les préserver 
Plus la peine de toucher à l’exposition , simplement jouer sur les blancs ( les diminuer )

Re: Here Comes the Rain Again
merci Hella,
malheureusement quand c'est cramé, c'est cramé
, il n'y a plus d'information à récupérer !
en baissant les blancs = cela devient gris.
malheureusement quand c'est cramé, c'est cramé
, il n'y a plus d'information à récupérer !
en baissant les blancs = cela devient gris.a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
