Merci ça fait plaisir
Une petite suite de ces chevreuils en rut, sans la lumière, pour le partage.
Cet aprem, petit texto à stef pour lui proposer de retourner dans ce champ, pour un affut. Plantés là bas vers 19h30, on a affuté jusqu'à 20h45 à peu près sans succès. On a entendu aboyer les chevreuils à la montée, deux fois, ils nous ont sans doute sentis.
La lumière baissant, on décide de tenter par l'approche les zones du champ qui nous sont invisibles. Premier brocard (mini bois!) trouvé derrière la bute. Ils nous devine, doute, continue à brouter, puis s'éloigne en aboyant. Sans doute une rafale de vent nous a démasqués.
- 2 -

- #211186: Consulté 860 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Ramassage des filets, puis remontée vers la voiture, discrètement toujours car un coin de champ est masqué par le bois. Bingo, un beau brocard broute paisiblement!
- 3 -

- #211213: Consulté 837 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Il nous verra, mais n'arrivera pas à nous identifier. Jeu du chat et la souris, il aboie, se baisse pour faire semblant de brouter, se relève brusquement...
- 4 -

- #211203: Consulté 845 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Il s'avance une première fois, superbe, puis recule... Puis ressort, et décider de passer un peu au dessus pour mieux nous voir. En faisant des bons superbes (devant la voiture, c'est beau non?).
- 5 -

- 4
- #211183: Consulté 860 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Il ne nous identifie toujours pas, et c'est finalement une voiture qui le fera redescendre dans le bois. Un moment comme je les aime.