Page 1 sur 1

Vive l'hiver !

Publié : Lun 24 Déc 2007 20:01
par golden48
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je vous souhaite à tous un joyeux Noel !!

Voici une petite série faites ce week end, toutes les critiques sont les bienvenues.

1
Image

2
Image

3 (trop centrée, je sais !! lol)
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

Merci d'avance

Golden

Publié : Lun 24 Déc 2007 21:33
par patrickd
Pourquoi à tu mis la 6 en expo :?:

Publié : Mer 26 Déc 2007 10:17
par golden48
Salut tout le monde,

PatrickD: j'ai juste voulu faire différents essais pour voir les résultats.

Je tatonne encore bcp :D

Bonne journée

golden

Publié : Mer 26 Déc 2007 11:38
par Slipsale
Bah moi je l'aime bien ta 6, golden : ça donne une touche artistique à ta série. :D
Sinon, un plus pour la 3, malgré, comme tu le dis toi même, le côté trop centré. Attention à ne pas trop les centrer d'ailleurs (2, 3 et 7). :wink:
Juste un petit regret pour la 3 : dommage que le bestiau n'était pas dans l'autre sens, car l'éclairage est vraiment bien.

Publié : Mer 26 Déc 2007 18:23
par golden48
salut Slipsale et merci pour le petit commentaire sympa :wink:

Bonne soirée

golden

Publié : Jeu 27 Déc 2007 12:56
par yttonton
Bonjour, moi j'aime bien les 3-7 quoi q'un peut trop centrées et l'ambiance de la 4

Publié : Jeu 27 Déc 2007 13:39
par Tertous
Bonjour !
J'aime bien la 4 et la 7, chuis moins enthousiaste pour les autres. En voilà les raisons, si ça peut être utile :
1 : le cheval en avant plan se retourne et le second gêne le regard
2 : cadrage ou trop ou pas assez serré
3 : je relèverais un peu le cadrage, l'espace vide en bas n'apporte rien, et dommage que le cheval ne relève pas la tête. La lumière y est sympa mais ya un curieux manque de peps
5 : pourquoi pas plutôt un plan plus serré sur qqs canards intéressants ? là du coup le regard se perd et ne sait plus ce qu'on veut nous montrer.

Publié : Ven 28 Déc 2007 15:04
par golden48
Bonjour à Tous,

Merci Ytonton et Tertous pour les commentaires :D , c'est en ayant le regard des autres que l'on peut progresser et je suis tout a fait d'accord concernant les critiques sur le cadrage.

Tertous: concernant la photo 5, je suis effectivement d'accord qu'on manque d'un point d'accroche et c'est pour cela que je prefere la 6 avec une PDC courte et une mise au point sur le ponton.

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année

Golden :D

Publié : Ven 28 Déc 2007 17:49
par Okapi
4 et 6 pour moi, avec un plus pour la 6, cet aspect de la photo créative me plaît bien et ton idée est très bien appliquée selon moi.
J'aurais même encore accentué la zone nette pour augmenter le contraste, à voir, sinon pour les autres, je trouve trop difficile de se fixer, le point net est diffus, sur la 2 par exemple, il y aurait l tête très nette, ce serait mieux selon moi, maintenant il faut toujours voir l'avis des autres. :wink:

Publié : Ven 28 Déc 2007 19:51
par golden48
Merki Okapi d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire :D

Bonne soirée à ts

Golden

Publié : Dim 30 Déc 2007 13:28
par teje
La 4 pour l'ambiance et la compo mais faudrait selon moi revoir un peu les niveaux ou le contraste ou peut-être la passer en noir et blanc. Essaye un peu de post-traitement car il manque juste un petit quelquechose mais je n'arrive pas à savoir quoi!
sinon la 7 est bien aussi
A+

Publié : Dim 30 Déc 2007 13:36
par red71
J'aime bien la 6. aussi, j'ai la sensation qu'il aurait été possible d'encore faire mieux, mais je voudrais t'encourager ;-)

Publié : Dim 30 Déc 2007 15:29
par Endorsen
salut Golden, tu peux me donner ton email en MP, mais messages privés ne passent pas. C'est à propos du 80-200 ;).