Page 1 sur 1

Phoques du Norfolk

Publié : Dim 18 Mars 2012 20:00
par Thomagha
Allez, je me lance en vous proposant une première photo animalière, sauvage (enfin sauvage... c'est pas très craintif comme bestiaux).
Il s'agit donc d'une colonie de phoques séjournant de Décembre à Février sur les belles plages ensoleillées :soleil: (si, si) du Norfolk (UK).

112926
#112926: Consulté 942 fois
Exifs


Les critiques sont les bienvenues et attendues :ordi

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Dim 18 Mars 2012 21:08
par dged
la lumiere est superbe ..le sujet aussi :commeca: ...par contre dommage d avoir coupé l animal le cadrage a revoir ce n est que mon avis :wink:

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Dim 18 Mars 2012 22:56
par Thomagha
Merci pour le passage dged :topla:. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le cadrage est certainement un peu serré.

Je propose une petite suite du même lieu.

2. Un peu de gymnastique
112808
#112808: Consulté 1022 fois
Exifs


3. Un jeune
113014
#113014: Consulté 903 fois
Exifs

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Lun 19 Mars 2012 11:10
par mavrick67
salut

un préférence à la 3 où le sujet est moins centré :commeca:

la 2 est jolie mais trop centrée et la 1 comme dit plus haut, cadrage trop serré mais ça reste un joli partage :wink:

amic

Olivier

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Lun 19 Mars 2012 22:09
par Thomagha
Merci de ton passage Olivier. J'avoue que pour la 2 le sujet n'a pas gardé la pose bien longtemps et je n'ai pas eu trop le temps de peaufiner le cadrage.

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Lun 19 Mars 2012 23:39
par dged
superbe ces dernieres :commeca:

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Mar 20 Mars 2012 08:01
par Corinne 'tite route
Au niveau cadrage, c'est la première que je préfère, même si elle n'est pas parfaite : ils sont rigolos, ces phoques qui posent pour un portrait à trois. Par contre, la 3, non : le coin en bas à gauche est tout vide alors que le reste est plutôt chargé, et le phoque coupé à droite est gênant, je trouve.
Sinon, s'il y avait du soleil, ça ne se voit pas du tout sur les photos :)
Et je trouve que ça manque un poil d'accentuation, les images sont un peu molles.

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Mar 20 Mars 2012 20:54
par Thomagha
Merci à dged et Corinne pour leurs passages et commentaires très constructifs. J’ai du boulot pour améliorer mes cadrages :glups: .

Au sujet de la lumière c’est vrai que le soleil a été caché par la dune peu après mon arrivée sur les lieux. Ce qui explique certainement les tons un peu ternes (j’ai essayer de rebooster un peu les tons de la 3). Il y a aussi le fait que ce soit la première fois que j'envoie des photos sur le net et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de la chose.

Bon ben vu que tout ça me fait bien progresser je me permets de vous en remettre trois dernières du même lieu.

4. La colonie de plusieurs centaines d’individus s’étale entre Horsey et Winterton on sea pendant les mois d’hiver ou les femelles mettent bas.
113016
#113016: Consulté 903 fois
Exifs


deux "portraits de phoques"

5.
113018
#113018: Consulté 903 fois
Exifs


6.
113021
#113021: Consulté 903 fois
Exifs

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Mer 21 Mars 2012 19:34
par FREDW
La 1 est la plus réussie pour moi. Ca a l'air paisible ces bestioles mais j'imagine qu'il faut quand même se méfier. A quelle distance étais-tu?

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Jeu 22 Mars 2012 00:15
par Thomagha
Bonsoir FREDW, merci pour ton passage. Je devais être entre 10 et 15 mètres la plupart du temps si je m'approche trop près, c'est le mouvement de panique et ils se sauvent tous vers la mer.

Enfin, ils ne sont pas bien sauvages qu'en même, ce qui leur côute cher, car chaque année des tas de petits se font ammochés par des c... qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se ballader avec leurs chiens sur ces plages!! :ideenoire: Et comme tu l'imagines sans doute, à la course entre un bébé phoque et un chien, ben... le chien y gagne.

Re: Phoques du Norfolk

Publié : Ven 23 Mars 2012 14:44
par FREDW
Affligeant ce que tu me dis, consternant etc...