Page 1 sur 1

Surprise surprise :)

Publié : Ven 01 Juil 2011 19:29
par West
Bonsoir,

Petite aventure qu'il m'est arrivé hier matin, (magnifique) car je suis en arrêt maladie a la suite de cette matinée, piqué par de petite mouche a laquelle j'ai eu une réaction allergique (mains et genou doublé de volume) :fessee:

Je suis partit a l'aube hier matin faire quelque cliché dans un sous bois a quelque kilomètres de chez moi, j'étais au bord d'une mare naturel (10m de diamètre), j'y prenais quelque photo de libellule et autres mouches du coin, lorsque j'ai entendu du bruit de l'autre coter, je prend mon appareil et fait le tour, et je tombe sur un magnifique sanglier (dans les 70-80Kg je dirai).

Je retourne chercher mon 18-125, n'ayant pris autre chose et m'approche doucement de lui, il était a environ 25m de moi au début, je commence a le prendre en photo et je remarque a une 10aine de mètre de moi sur la droite les petits (11 aux total) et la mère qui rejoint son compagnon, jusque là tout allait pour le mieux (à part un objectif un peut court ) je me suis réfugier derrière un arbre histoire qu'il ne me remarque pas ! :pouet: (je me suis déjà fait courser par l'un d'eux en vtt, pas envie de recommencer, surtout a pied et sans arbre a la porté pour grimper)

je prend quelque photo (qui ne seront pas top d'ailleurs, pris de court, ISO un peut bas, vitesse lente)
Alors que je :tof: les petits sans trop attiré l'attention le mâle c'était rapproché il n'y avait plus que 10m entre lui et moi, je ne bougeais plus :glups: pas de photo non plus par peur qu'il entende le bruit du déclenchement !

Finalement un bruit dans le bois (surement les bucherons ) les ont fait fuir en quelque secondes , fiouuuuuuuh :glups:

voici quelque :tof: rattrapé :

Les petits, tout mimi !
84666
#84666: Consulté 791 fois
Exifs


La maman.
84667
#84667: Consulté 791 fois
Exifs


Et le père,
84671
#84671: Consulté 781 fois
Exifs


@ ++

Re: Surprise surprise :)

Publié : Ven 01 Juil 2011 19:37
par stefspirit
salut

belle rencontre mais tu as mis 2 fois la mère ... :wink:

amic.

Re: Surprise surprise :)

Publié : Ven 01 Juil 2011 19:58
par West
stefspirit a écrit :salut

belle rencontre mais tu as mis 2 fois la mère ... :wink:

amic.


Merci stef, modifier :wink:
(problème de taille 401Ko :lol: )

Re: Surprise surprise :)

Publié : Sam 02 Juil 2011 06:57
par petrus47
:commeca:
Je compatis à ton malheur.
Choix difficile, entre la peste et le choléra :mdr:

Pierre

Re: Surprise surprise :)

Publié : Sam 02 Juil 2011 07:33
par dje1050
sympa les petit
moi ca me fais peur de voir ca dans les bois

Re: Surprise surprise :)

Publié : Sam 02 Juil 2011 10:16
par actarus59
:commeca: heureusement que les parents ne t'ont pas remarqués car tu aurais eu droit a une belle charge :mrgreen2:
Jean-François

Re: Surprise surprise :)

Publié : Sam 02 Juil 2011 11:10
par West
actarus59 a écrit ::commeca: heureusement que les parents ne t'ont pas remarqués car tu aurais eu droit a une belle charge :mrgreen2:
Jean-François



Oui j'étais pas fière derrière mon arbre :glups:

Merci a tous

Re: Surprise surprise :)

Publié : Sam 02 Juil 2011 22:00
par mavrick67
superbe rencontre :commeca: mais j'en connais un qui a pas du faire le fière derrière son arbre :mdr:

amic

Olivier

Re: Surprise surprise :)

Publié : Dim 03 Juil 2011 10:53
par West
Merci olivier

la prochaine fois je me trouve un arbre et je le prend de haut :lol:

Re: Surprise surprise :)

Publié : Sam 09 Juil 2011 19:51
par gribouille38
West a écrit :Merci olivier

la prochaine fois je me trouve un arbre et je le prend de haut :lol:

Désolé de te dire qu'il n'est pas utile de monter dans un arbre, si tu ne fais pas de gestes brusques elle grogneras seulement pour rappeler c'est petits. J'ai eu l'occasion d'avoir 5 à 6 marcassins quasiment à mes pieds et je n'ai jamais subi la moindre charge