Nox a écrit :Ah moi je suis adepte du flash...
J'aime beaucoup, sans le flash c'est fade et terne.
Après faut voir ce que ça donne avec un objo hyper lumineux genre 1.7 mais ça je vous dirais quand j'en aurais un, pour le moment, je fais au mieux avec un 3.5/5.6 18-55 de base, et ça, sans flash en intérieur sombre, on peut oublier croyez moi.
Donc oui, vive le flash, et pour ce genre de bestiole qui bouge tout le temps, même de jour en intérieur, je suis pas sûr que ça rende vraiment bien sans flash !
Salut Nox,
Tu m'as l'air bien sur de toi
Ne demandes pas de conseils dans ce cas puisque tu ne prends même pas la peine de te poser des questions suite aux critiques qui te sont adressées !
C'est comme pour les liens vers tes photos, tu sembles approuver alors prends le temps d'éditer ton premier post pour y inclure tes images stp, parce que là tu me donnes l'impression de ne tenir aucun compte de ce que l'on peut te dire.
Quant à tes photos, ben désolé mais je rejoins les autres avis, le flash est de trop, ou du moins il est mal géré ce qui donne des images vraiment pas terribles. Ça te fait des ombres très dures qui ne mettent pas du tout en valeur ton sujet.
Si tu tiens tant que ça au flash, essaies au moins de l'utiliser de façon indirecte si c'est un cobra ou alors bricole toi un diffuseur, le résultat n'en sera que meilleur. Je te conseille également la lecture de
cet article de jujucoline sur alpha-numérique.
Quand tu auras lu ça, quand tu auras fait une petite recherche sur les diffuseurs, et surtout quand tu auras accepté de te poser des questions sur tes photos, je ne doute pas que les prochaines que tu nous présentera avec le furet de ton frangin seront nettement plus convaincantes.
Ce message est rédigé sans méchanceté aucune à ton endroit, et tu payes une peu pour les sujets messages de ce genre qu'on trouve de plus en plus sur ce forum. Ne m'en tiens pas rigueur, c'était un peu la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres

Cordialement,
Mathieu.
