Page 1 sur 1

sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Dim 14 Déc 2008 16:40
par kalila
Kikou, merci à tous ceux qui ont commentés ma première sur le site durant la nuit passée. Ici, je vous présente un second membre de la maison, notre cobaye.
Lorsque j'ai rencontré mon compagnon, il y avait cette petite boule de poils qui était son unique compagnon de la semaine, alors que sa fille était chez sa maman. Ils l'appelaient "bouleprot" ou quelque chose de ressemblant que je n'ai jamais bien compris :zinzin: ... pour moi, ils disaient boule-crotte.... logique, elle "crotte" partout (dans sa cage, je vous rassure!)
Dommage pour cette petite boule car depuis, elle se prénomme boule-crotte! :mdr:

Mais tout ça pour vous dire que j'ai eu toutes les peines du monde pour prendre cette photo et qu'au bout de 8 essais, j'ai réussi à obtenir ceci. Si vous avez des conseils pour la prochaine du genre, je suis toute ouïe ( sauf que là, c'est avec les yeux qu'il faudra que je découvre vos comm! :waw:)

A bientôt

Image

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Dim 14 Déc 2008 17:40
par n1c0las
Peut être trop serré ton cadrage ? Sinon sympa comme tout :) :commeca:

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Dim 14 Déc 2008 18:43
par La Guêpe SVS
n1c0las a écrit :Peut être trop serré ton cadrage ? Sinon sympa comme tout :) :commeca:

Même réflexion :commeca:

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Dim 14 Déc 2008 20:58
par Evinrude 44
Ouais un peu trop serré....

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Dim 14 Déc 2008 21:08
par Catweb
Moi je trouve que c'est le but d'etre serré, non?

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Dim 14 Déc 2008 22:17
par mero
j'l'ai mis en faune.... :mrgreen:

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Lun 15 Déc 2008 00:05
par n1c0las
Catweb a écrit :Moi je trouve que c'est le but d'etre serré, non?


Ya serré et ya trop serré :pouet:

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Lun 15 Déc 2008 01:32
par erwan
là s est vraiment sérré !
un poil trop a mon gout

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Lun 15 Déc 2008 10:18
par Breizhoo
Pour faire la MAP et la mesure d'expo, je te souhaite bien du courage, on dirait mon lapin qui lui aussi tout noir. C'est une horreur, surtout avec la "manque" de lumière en intérieur... L'AF patine comme je sais pas quoi !

Re: sur ce coup-là, j'ai dû sortir les rames!!!

Publié : Mar 16 Déc 2008 04:55
par papyrazzi
Bein, point positif est qu'il n'y a pas de zone surexposée, ce qui aurait pu être le cas vu que le sujet était noir.
Tu t'en sors donc bien pour la lumière.
Allez, on va faire facile: dans un cas pareil, tu travailles en manuel; tant pour la mise au point que pour l'exposition. Cela éliminera beaucoup de difficultés.

Tu ouvres ton 50/1,7 à 2; tu t'approches et vises ton rat à poils, tu tournes la vitesse jusqu'à ce que l'appareil t'annonce que ton exposition est correcte. Tu fermes ensuite à 8 car tout se trouve sur le même plan et tu réduis la vitesse au 1/4 de celle que tu avais obtenue ci-dessus (exemple, 15 au lieu de 60). Tu te positionnes, tu cadres et tu tires! C'est facile, tu vois!


Pour ce qui concerne le cadrage, comme te l'ont dit d'autres membres, un peu d'air ou de dégagement ne ferait pas de tort!

Catweb trouve, par contre que c'était bien le but qu'il soit serré. Mais je crois qu'elle pensait à autre chose du style "serré dans ses bras".