Corinne 'tite route a écrit :papyrazzi a écrit ::calimero: Pfffff... c'est toujours les mêmes qui ont du bol !
Ce n'est pas très sympa pour Guils de penser que la qualité de ses photos n'est due qu'à la chance...
Eh, Corinne, que me harrangues-tu là ???
Cela n'a jamais été mon sentiment non plus. Je connais Guils et ses valeurs photographiques (oh, combien méritées !) Je sais que ses réalisations et réussites ne lui tombent pas toutes cuites dans la main, mais dépendent effectivement de sa volonté d'y arriver et de se perfectionner, de sa patience, son observation, etc.., etc... (point trop n'en faut tout de même!)
Ah oui, de son Nikon aussi (traître, va !

)
En fait, nous sommes voisin.
Mais je ne vois jamais de chevreuil, brocard, etc... venir se perdre près de ma maison,
moi.
Chez lui, le "verger" fait plusieurs dizaines d'hectares (son papa = domideb cultive les fruits à "grande échelle"; la poire, je crois). Grâce à ces grandes étendues de cultures 'protectrices', les chevreuils et oiseaux de toutes sortes viennent y "flâner". (Chançard, va !

)
Evidemment, quand Guils va s'allonger dans la vasière pour aller photographier d'autres oiseaux, ou qu'il se lève à 05.00 H pour aller photographiquement débusquer le lièvre, ou encore qu'il reste plusieurs heures, plusieurs jours d'affilée, dans son affût de fine toile, en plein hiver, à des températures à geler instantanément la buée de la respiration, juste pour avoir une tof d'une buse ou d'un épervier, là, allez oué, OK c'est vrai que c'est pas lamême chose.
Mais la buse perche tout de même dans un arbre à 50m de la maison (rechançard, va !).
Maintenant, si je pouvais me placer dans l'affût à côté de lui, j'avoue que je ne parviendrais pas à faire d'aussi belles photos que les siennes !
Bein oué, il a la chance d'avoir de l'expérience et un Nikon qui fait l'AF avant même que j'aie le temps de viser !
La-dessus, comme toi tu le sais déjà, cher Guils...

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !