[sauvage]Chamois dans la neige...
[sauvage]Chamois dans la neige...
Photo prise en plein après-midi un jour d'hiver avec le 16-80...Si, si: je me suis approché vraiment près avant de déclencher quelques shots et la fuite de ces animaux. Un recadrage a été néanmoins nécessaire.

A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
- herissonalunettes
- donnés / reçus
Re: Chamois dans la neige...
jolie, mais approcher des chamois pour faire des photos quand on a le 16 80 de monté n'est pas forcement responsable , surtout sur des jeunes et des femelles en debut d'hiver, periode où l'energie est precieuse pour eux pour resister aux rigueurs du climat montagnard.
la grande classe aurait été d'arriver à apporcher sans les faire fuir.
la grande classe aurait été d'arriver à apporcher sans les faire fuir.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Re: Chamois dans la neige...
Ah oui je m'attendais à ce genre de réaction herissonalunette. Ce jour là j'étais partis léger plus pour faire du skis que de la photo et en sortant du bois je ne pensais pas tomber sur ce troupeau...
Le temps de sortir l'appareil du sac, de glisser un peu vers eux et de rafaler que l'instant avait duré à peine une minute: la tentation était trop forte et sur le moment je n'ai pensé qu'à shooter. C'est vrai qu'il nont pas couru très loin en remontant dans cette pente vers le sommet du bois mais je n'ai pas insisté car je sais également que cette faune est sensible l'hiver...Je connais bien l'endroit qui est boisé aux alentours et je ne pense pas avoir mis en péril leur survie.
Cependant je comprends parfaitement ta réaction...
A+
Le temps de sortir l'appareil du sac, de glisser un peu vers eux et de rafaler que l'instant avait duré à peine une minute: la tentation était trop forte et sur le moment je n'ai pensé qu'à shooter. C'est vrai qu'il nont pas couru très loin en remontant dans cette pente vers le sommet du bois mais je n'ai pas insisté car je sais également que cette faune est sensible l'hiver...Je connais bien l'endroit qui est boisé aux alentours et je ne pense pas avoir mis en péril leur survie.
Cependant je comprends parfaitement ta réaction...
A+
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
-
- reçus
Re: [sauvage]Chamois dans la neige...
belle rencontre et beau shoot , surtout avec le 16-80 cz !
amic.

amic.
.
j'aime bien bravo
deux boitiers alpha700, Tokina 80-200, 24-70,, f/2.8 20-35.site internet: http://www.maroc-photo.net
- NanardLeCanard
stefspirit a écrit :belle rencontre et beau shoot , surtout avec le 16-80 cz !![]()
amic.
Ouais

amicalement
Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
-