défilé de cerf daguets biches et faons! mieux qu'à 1 mariage
- cendra des bois
défilé de cerf daguets biches et faons! mieux qu'à 1 mariage
J'étais en train de photographier un pic épeiche sur un pin quand il s'envole je sens un regard sur moi, je tourne la tête et surprise une biche; vite je mets mon appareil en rafale ignorant que ce n'était pas qu une biche que j'allais voir mais 42 animaux plus beaux les uns que les autres. J'ai arrêté de temps en temps de photographier autrement j'aurai pu prendre presque le double de photos et même si elles ne sont pas de très bonne qualité, je les garde précieusement pour mon plus beau souvenir en forêt! Donc excusez la faible qualité de ces photos
- Pièces jointes
-
- la biche matriarcale suivie des premières autres
- 13383 (296.69 Kio) Consulté 900 fois
- Exifs
-
- elles sont très curieuses et vont s"arrêter un moment pour me regarder : mais quelle est cet intruse? lol
- 13385 (285.75 Kio) Consulté 901 fois
- Exifs
-
- il faut faire vite il y en a d'autres qui attendent déjà 11 de passés
- 13386 (301.76 Kio) Consulté 900 fois
- Exifs
-
- on serre les rangs deux par deux pas de bousculade!
- 13387 (276.06 Kio) Consulté 901 fois
- Exifs
-
- puis en file indienne c'est pas mal non plus tout le monde passera
- 13388 (275.15 Kio) Consulté 898 fois
- Exifs
-
- encore un daguet et quelques faons et biches
- 13389 (287.61 Kio) Consulté 899 fois
- Exifs
-
- encore une curieuse!
- 13390 (275.18 Kio) Consulté 899 fois
- Exifs
-
- les autres suivent son regard
- 13391 (314.15 Kio) Consulté 900 fois
- Exifs
-
- viennent ensuite un cerf six cors et deux daguets, ils ferment la marche avec élégance
- 13392 (308.05 Kio) Consulté 903 fois
- Exifs
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
- TOONS56
- reçus
Re: défilé de cerf daguets biches et faons! mieux qu'à 1 mariage
T'habites quel coin? Y en a qui ont de la chance...
- cendra des bois
j habite sud est clermont ferrand mais ce n'est pas chez moi que je les ais vus mais en forêt de tronçais dans l'allier chez moi il n y a que des chevreuils pas de cerfs
et encore l'an pass pour le brame il y en a un qui m'a donné rendez vous 3 soirs de suite et j'ai même pu m'asseaoir face à lui dans un layon à même pas 25 mètres de lui il me regardait a commencé à ouvrir sa gueule comme s il voulait bramer et puis rien il était avec sa biche j'en ai fait profiter tout un groupe qui n'avait jamais vu le brame et qui ont été ravis de cette rencontre!
et encore l'an pass pour le brame il y en a un qui m'a donné rendez vous 3 soirs de suite et j'ai même pu m'asseaoir face à lui dans un layon à même pas 25 mètres de lui il me regardait a commencé à ouvrir sa gueule comme s il voulait bramer et puis rien il était avec sa biche j'en ai fait profiter tout un groupe qui n'avait jamais vu le brame et qui ont été ravis de cette rencontre!
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA VACHE, oui il y en avais un paquet, il y en à qui ce Damnerai ( j'exagère ) pour de tels rencontres.
Alors c'est dans quel coin ?
Sympa de nous faire partager cette rencontre, tu devais être tt excité ...
Alors c'est dans quel coin ?
Sympa de nous faire partager cette rencontre, tu devais être tt excité ...
Combats avec de l'acier dans les mains
de la magie dans les veines
et un ami dans ton dos
http://www.jo-art-photo.com
de la magie dans les veines
et un ami dans ton dos
http://www.jo-art-photo.com
- cendra des bois
comme je l'ai dit plus haut en forêt de tronçais j'étais très heureuse en effet car je ne m'attendais pas à en voir autant jusque là j'avais vu 2 3 ou 4 animaux en même temps sauf bien sûr les sangliers que j'ai vus en grande horde lais là 42 j'en croyais pas mes yeux je retenais ma respiration tellement j'étais émue!
Incroyable! Ils ont l'air de bien toleré ta présence ou alors tu passes inaperçue.
Un conseil de post traitement leger: redresser les photos et ajouter un bon coup de contraste ou ajuster le point noir.
Un conseil de post traitement leger: redresser les photos et ajouter un bon coup de contraste ou ajuster le point noir.
- cendra des bois
oui ils tolèrent bien ma présence mais normal je les aime! et je suis en plein milieu du chemin sans camouflage et j'espère faire mieux pour le brame en tous cas les photographier de plus près! qu'entendez vous par redresser et ajuster le point noir? merci d'avance suis novice en la matière et j'ai revérifié en fait j'ai fait beaucoup plus que 350 photos de ce défilé donc j'ai du boulot pour tout arranger
cendra des bois a écrit :....sauf bien sûr les sangliers que j'ai vus en grande horde ....
on parle d'une compagnie de sanglier cendra des bois

Sinon joli moment, merci du partage
Apres t'es un poil loin mais bon, c'est déja ca.
pas de cerf ici ? je n'ai vu que des daguets sur tes images
cendra des bois a écrit :oui ils tolèrent bien ma présence mais normal je les aime! et je suis en plein milieu du chemin sans camouflage et j'espère faire mieux pour le brame en tous cas les photographier de plus près! qu'entendez vous par redresser et ajuster le point noir? merci d'avance suis novice en la matière et j'ai revérifié en fait j'ai fait beaucoup plus que 350 photos de ce défilé donc j'ai du boulot pour tout arranger
redresser: faire une petite rotation de l'image. Il me semble qu'elles penchent a droite
ajuster le point noir: ça depend du logiciel utilisé mais augmenter le contraste pourrait etre utile
- cendra des bois
ok merci Ghor; si si conca il y un cerf avec un daguet je n'ai pas mis de photo de lui? c'est vrai qu il était flou, la photo 0520 c'est le seul cerf à six cors mais on le voit mal après il y avait six daguets j'ai eu de la chance c'est sûr surtout que j'avais attendu pour retourner en forêt d'avoir reçu mon appareil photo et j'ai eu bien raison!