1500 euros en occas' !!! C'est complètement dingue. C'est vrais que cet objectif est vraiment bien mais à ce prix...
J'ai eu de la chance avec le mien, je l'ai acheté il y a trois ans à l'époque ou Minolta était vraiment au creux de la vague (pas de boîtier numérique en vue à ce moment là). Un magasin qui n'avait plus la foi dans la marque le bradait à 1290 US$ et à cet époque le dollars américain valait plus cher que l'euro... C'est le prix que je l'ai payé, objectif neuf avec garantie. J'ai pris le risque "d'investir" dans une marque mal en point à l'époque mais maintenant avec Sony qui prend la suite, je m'en sors pas trop mal

.
Attention quand même au leure des grandes focales, le matos ne fait pas tout. Le réel plus pour la photo animalière : c'est la patience la patience et la patience associée à une connaissance de la faune et du terrain. Si un objectif comme ce 400mm ouvre de belles possibilités il y a aussi des problèmes avec de telles focales. Le poids et l'encombrement, la technique qui va avec (certes ça pique mais il y a du déchet), faut un trépied compatible, etc. Je ne me plains pas et je souhaite à tout le monde de pouvoir utiliser un tel objectif mais il n'est pas magique non plus.
bonnes images
toine
Jeune singe vert (réserve naturelle de Mahango, Namibie)