Dje pour info, la macro "pure" au 70-200 c'est très très dur, mais pas impossible, car la démultiplication de la bague de MAP est suffisante pour que ce soit utilisable. Beaucoup moins pratique qu'un macro, mais c'est utilisable. En comparaison, un 50 f/1.7 auquel on pense plus volontiers avec des bagues se retrouve avec une mise au point impossible à faire "à la bague", course beaucoup trop courte. A 70 mm avec un 70-200, ça ne marche pas trop mal, mais c'est lourd, encombrant, et peu maniable.
Tu verras aussi que le fait de zoomer change les distances de travail, la distance mini et maxi de mise au point, bref tu vas pas t'ennuyer

Sinon en proxy, avec un rapport maxi autour de 1/3, là par contre ça devient très bon : j'utilise beaucoup le 70-200 avec BA de 12 ou 20 mm, si on ne va pas à plus de 36 mm la MAP auto fonctionne toujours très bien sans "pomper", et la distance mini obtenue est très suffisante en proxy.
Le grandissement maxi dépendra de la focale utilisée, au début c'est compliqué mais avec de l'habitude c'est génial : pour un grandissement supérieur tu te mets à 70 mm et tu peux beaucoup t'approcher (rapport 1/2 avec bague 36 mm), mais dès que tu recules la MAP n'est plus possible. Dans ce cas tu zoomes, tu peux alors reculer et cadrer plus large. Ca paraît compliqué, mais on prend vite le coup.
Dans l'ensemble je fais beaucoup avec 12 ou 20 en bague : avec la 12 on gagne le petit chouille qui manque souvent, et on peut faire la MAP jusqu'à 5 mètres, parfait pour les libellules. Avec la 20 on peut un peu moins s'éloigner, mais on est déjà autour du rapport 1/3 à 70 mm, très suffisant dans beaucoup de situations...
Bon amusement !
