Hyper-macro et microminéraux

Une section dédiée aux techniques si particulières des prises de vues macro (et proxy)
Avatar de l’utilisateur
Pablo87
Messages : 206
Inscription : 31 Oct 2025
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar Pablo87 » Mer 29 Avr 2026 21:19

Dark_K a écrit :Impressionnant Agardite
Mine Clara, Allemagne

Merci Dark_K c'est gentil
Agréable soirée :topla: :commeca:
Amicalement
Pab'

Avatar de l’utilisateur
Pablo87
Messages : 206
Inscription : 31 Oct 2025
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar Pablo87 » Ven 01 Mai 2026 11:55

Anatase verte
La Vauzelle, D5, (87), France
Champ 2.8mm

Image
Amicalement
Pab'

Avatar de l’utilisateur
vroum
Messages : 18708
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar vroum » Lun 04 Mai 2026 20:00

Tiens je suis allé en fouille samedi.
J'ai bien fini par trouvé le filon indiqué par un collègue, qui est effectivement conséquent, mais en plus il y en a de partout dans la colline !!
Bientôt des photos pour concurrencer ce fil :mrgreen: , mais va falloir attendre un peu le polissage ne fait que commencer :zen:

Magnolias
Messages : 4845
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar Magnolias » Lun 04 Mai 2026 20:24

J'aime cette dernière !
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Avatar de l’utilisateur
Pablo87
Messages : 206
Inscription : 31 Oct 2025
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar Pablo87 » Lun 04 Mai 2026 20:42

vroum a écrit :Tiens je suis allé en fouille samedi.
J'ai bien fini par trouvé le filon indiqué par un collègue, qui est effectivement conséquent, mais en plus il y en a de partout dans la colline !!
Bientôt des photos pour concurrencer ce fil :mrgreen: , mais va falloir attendre un peu le polissage ne fait que commencer :zen:

Hâte de voir ça vroum :commeca: :commeca: :commeca: :topla:
Amicalement
Pab'

Avatar de l’utilisateur
Pablo87
Messages : 206
Inscription : 31 Oct 2025
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar Pablo87 » Lun 04 Mai 2026 20:43

Magnolias a écrit :J'aime cette dernière !

Merci Magnolias :topla:
Amicalement
Pab'

Magnolias
Messages : 4845
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar Magnolias » Mar 05 Mai 2026 09:00

La 252 ( série que j'avais loupée) est encore meilleure !
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Avatar de l’utilisateur
Pablo87
Messages : 206
Inscription : 31 Oct 2025
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar Pablo87 » Mar 05 Mai 2026 10:33

Magnolias a écrit :La 252 ( série que j'avais loupée) est encore meilleure !

Merci beaucoup Magnolias je l'aime bien aussi :commeca: :commeca: :commeca:
Amicalement
Pab'

Avatar de l’utilisateur
vroum
Messages : 18708
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

Re: Hyper-macro et microminéraux

Messagepar vroum » Mar 26 Mai 2026 22:35

Ah j'ai moi aussi revu mon éclairage et c'est mieux !
Remplacé la boite à lumière par le bol, et fond noir au lieu de blanc. Plus de lumière, plus de contraste, plus facile de gérer l'expo, plus grande maniabilité lié à la forte baisse de l’encombrement de l'éclairage.


Revenir vers « Macro et proxy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités