Kafka et le SAV
Publié : Lun 14 Jan 2008 19:49
Bonjour les zamis.
Je rouvre un nouveau sujet en rapport avec mes péripéties relatées dans cet autre fil.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, mon D5D est retenu en otage depuis trois mois chez Photo Cine MS.
Comme cela m'a été suggéré par je-ne-sais-plus-qui, j'ai envoyé en désespoir de cause un mail à Sony Photo.
Ce mail avait pour but de tâter le terrain, les juristes en herbe me diront qu'il manquait de caractère officiel mais la réponse de Sony révèle à quel point nous vivons dans une société de fou.
voici mon mail :
Et voici la réponse de Sony donc :
Je rouvre un nouveau sujet en rapport avec mes péripéties relatées dans cet autre fil.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, mon D5D est retenu en otage depuis trois mois chez Photo Cine MS.
Comme cela m'a été suggéré par je-ne-sais-plus-qui, j'ai envoyé en désespoir de cause un mail à Sony Photo.
Ce mail avait pour but de tâter le terrain, les juristes en herbe me diront qu'il manquait de caractère officiel mais la réponse de Sony révèle à quel point nous vivons dans une société de fou.
voici mon mail :
Bonjour
Je m'adresse à vous concernant la réparation d'un appareil photo reflex numérique de la marque Konica-Minolta dont Sony a repris les activités depuis environ deux ans.
Suite à un dysfonctionnement reconnu par votre société, connu sous le nom de "first black frame" et couvert par une garantie illimitée au titre du vice caché, j'ai déposé mon appareil de type Dynax 5D chez un réparateur agréé. Il s'agit de la société Photo Cine MS, localisée à Paris 12e.
Ce dépôt a eu lieu le 12 octobre 2007, l'appareil m'est revenu une première fois le 15 novembre. Première surprise : l'acompte qui devait m'être restitué après confirmation que la garantie s'appliquait bien m'était finalement facturé au titre des "frais d'expertise" (29,90 euros). Deuxième surprise : mon appareil avait été vraisemblablement mal remonté et une pièce mécanique s'est disloquée lors de ma première utilisation, le rendant inutilisable.
J'ai donc retourné mon appareil à la société Photo Cine MS le 29 novembre 2007.
Je suis depuis sans nouvelle de ce dernier, le délai annoncé sur le site Internet de la société expirait au 20 décembre, il est donc largement dépassé et le réparateur refuse aujourd'hui de me donner un nouveau délai.
Cette situation me plonge dans la consternation : facturation abusive, réparation catastrophique et délais indéfinis (3 mois sans appareil) me font douter à la fois de la compétence et de la probité d'une société qui assure un SAV dont Sony est responsable de fait suite à son rachat de l'activité photo de Konica-Minolta.
J'ai investi à ce jour de grosses sommes dans du matériel photo reflex compatible Sony. J'envisageais précédemment de renouveler mon boîtier au printemps 2008 mais les turpitudes de votre service après-vente me poussent tout-droit dans les bras de vos concurrents, quitte à devoir revendre mon parc d'objectifs.
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour arbitrer cette situation avant de prendre d'autres mesures.
Cordialement
Vincent D.
Et voici la réponse de Sony donc :
Bonjour,
Cher client Konica Minolta,
Par votre mail vous souhaitez des informations sur votre appareil photo numérique.
En ce qui concerne votre appareil de marque Minolta, je vous invite à contacter le service client au 0 825 841 842 (0,15 /min).
Le service après vente est effectué par la société suivante :
Atelier Photo Ciné MS
3 rue Charles Baudelaire
75012 Paris
Tél. : 01 44 75 73 73
Fax : 01 43 44 25 40
http://www.photocinems.fr.
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
A très Bientôt,
Votre Conseiller, Naïma GARGARI