Page 1 sur 1

Chasseur d'image recrute !

Publié : Mer 27 Juin 2012 09:45
par ShUbI
Salut tout le monde,

Je viens de voir ça: Chasseur d'images.
Malheureusement je n'ai pas les qualifications pour ce job, mais ça peut toujours intéresser quelqu'un ici :commeca:




( Si ce post n'a pas sa place ici, je supprime Oh grand Maître Modo :prosterne: )

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Mer 27 Juin 2012 11:19
par papillllon
Tiens, ils sont encore sur XPress à Chasseur d'images ? Aaaah ben ça explique beaucoup de choses…
Je sais pas s'ils ont besoin de rédacteurs, je ne le lis plus. Par contre, un relookage radical… :mrgreen:

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 14:46
par Pat_Be
J'aime bien cette phrase > Remplir en 30 jours les 200 pages d'un numéro ne se fait pas tout seul


J'aurais plutôt dit : remplir les 30 pages sur les 200 de Pub ne se fait pas tout seul :mdr:

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 15:32
par ShUbI
Pat_Be a écrit :J'aime bien cette phrase > Remplir en 30 jours les 200 pages d'un numéro ne se fait pas tout seul

J'aurais plutôt dit : remplir les 30 pages sur les 200 de Pub ne se fait pas tout seul :mdr:



J'avoue, j'ai acheté le dernier numéro (j'attendais un ami à la gare :dodo: ) qui porte sur la photographie de portraits, et j'ai été très déçu ...
Peu de pages sur le sujet principale, et peu de chose que j'ignorais ....

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 16:01
par papillllon
ShUbI a écrit :peu de chose que j'ignorais ....

Ah ben ça c'est le problème et c'est vrai même avec la presse, plus tu en lis et moins tu en ignores…

Bon en même temps la presse photo, c'est des marronniers de saison, comme pour la presse féminine. Passé une année tu tournes en rond.

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 16:02
par nyarlathotep
Avant, à la gare, j'achetais CI. Maintenant quand je passe devant CI et que j'ai l'impression de passer devant le stand fruits & légumes de mon Monop, rayon melon dopé aux OGM, j'épargne 5 ou 6€ (c'est combien aujourd'hui ?) et je m'offre un bon roman. Bon attention. Je suis élitiste ou curieux. Pas un truc américain avec du meurtre sordide genre Cornwell ou les pavés insipides à la Stephen King. Rien qu'à la couverture, on comprend tout de suite à quoi on a à faire. Merci le marketing. Et bien la dernière fois, à la gare, c'était le dernier Cesare Battisti, couverture sobre flamarion et un mot amical de sa grande copine Fred Vargas, autre vrai auteur de vrai policier. Jamais eu de sympathie pour le personnage. Un rénégat à la cause ! :mrgreen: Et puis je ne suis pas de gauche non plus re- :mrgreen: . Bref. Et bien malgré cet à-priori, j'ai découvert un vrai écrivain. Un formidable voyage intérieur et à travers le monde des plages de la thailande jusqu'au Brésil, des révoltés du Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra des grandes latifundia de l'Amazone, du Mato Gro Sul ou du Nordeste jusqu'à Rio, ses splendeurs, ses misères, des hauteurs populeuses et dangereuses de Morro do Borel ou de Bento Ribeiro jusqu'aux plages des quartiers chics d'Ipanema en passant par la case prison. Un extraordinaire livre de voyage, superbement bien écrit, qui vous emportera loin, très loin. face au mur. Au-delà des murs. Superbe !

Faites comme moi et achetez désormais quelque chose que vous ne jetterez pas dans la poubelle jaune dans un mois ou deux... Après tout, y'a Patrick Moll pour vous faire un résumé ! :mrgreen:

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 17:01
par jr56
ShUbI a écrit :Salut tout le monde,

Je viens de voir ça: Chasseur d'images.
Malheureusement je n'ai pas les qualifications pour ce job, mais ça peut toujours intéresser quelqu'un ici :commeca:

Bah, ils ne semblent pas trop demander de qualifications.... (maintenant certes, lors du choix final...)

Par contre faut déménager près de Senillé, et pour début septembre. J'aime la campagne, puisque j'y habite, mais il y a le conjoint qui a son boulot aussi, les enfants qu'on vient de réinscrire l'année prochaine dans leurs établisements scolaires...

Pourraient envisager le télétravail s'ils étaient modernes à CI! :wink: Il suffirait de prouver qu'on a un mur de brique près de chez soi :mdr:
Tiens, ear, on pourrait leur proposer une telle solution en tandem :lol:

Voici 2 ans j'avais assisté à un concert de musique du moyen-âge. Les deux musiciens avaient expliqué que sauf pour les concerts, ils ne se voyaient quasiment plus pour l'enregistrement des disques. L'un devait habiter près de Rennes, l'autre d'Angers. Ils se concertaient par internet, l'un enregistrait sa partie et transmettait le fichier audio à l'autre qui enregistrait de son coté en écoutant le fichier de son collègue. puis ils envoyaient le tout tjs par internet à la maison de disque qui se débrouillait pour enrigistrer cela sur un CD... (bon, c'est vrai, vu le nombre de chaque CD vendu pour ce genre de musique, il faut limiter les frais au maximum!).

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 17:20
par m gomba
jr56 a écrit :Tiens, ear, on pourrait leur proposer une telle solution en tandem :lol:

Surtout que certain membre du dit tandem a fait partie des lecteurs/testeurs d'élite de CI (cf numéro de janvier Février 2005). Pour le plus grand bien de KM, bien sur
Amicalement

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 18:00
par jr56
Ouais, mais coté référence négative, depuis que Ronan a été obligé de regarder ses tirages géants impeccables faits au Nex5 affublé de ce qu'il avait appelé dans son essai 'le plus mauvais des 18-55".... :mdr:

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 18:02
par nyarlathotep
jr56 a écrit :Ouais, mais coté référence négative, depuis que Ronan a été obligé de regarder ses tirages géants impeccables faits au Nex5 afublé de ce qu'il avait appelé 'le plus mauvais 18-55 du monde".... :mdr:

Raconte. C'est quoi cette histoire ? (je l'aime bien mon Onc'Roro. Il doit être proche de la retraite non ?)

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 18:25
par jr56
Thierry le racontera mieux que moi, mais il avait amené au salon de la photo ses tirages et avait fini par coincer Ronan (ou Pascal Miele, je crois que Ronan l'évitait... en tout cas quand j'étais avec ear, on avait fait chou blanc pour coincer un responsable de CI, la rencontre avait eu lieu plus tard). Ils avaient du mal à croire que ses tirages, vu leur piqué et qualité en général, étaient faits avec des photos prises sur le NeX 5 avec le 18-55 (remarque, idem avec les dirigeants de Sony France sur le stand Sony - et là j'y assistais. Ils avaient fini par rétorquer qqchose comme " oui, peut-être, mais il n'y a que vous pour réussir cela. Ce n'est pas représentatif de la masse des acheteurs!").
Ceci dit, sur ce commentaire, je suis presque d'accord :lol:

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 19:25
par m gomba
Si j'ai bien suivi lors des rencontres, ear appliquait les corrections optiques du 18 200 dans DxO sur des photos prises avec le 18 55.
En fait avec les corrections logicielles dans l'appareil ou non, les raw et les jpeg, les différents logiciels disponibles sur le marché. Sait on vraiment ce que l'on teste quand on dit tester une optique?
Amicalement

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 20:53
par nyarlathotep
Oui, mais bon, CI, c'est pas pour les pointus comme vous ! Ils testent un objo, un couple objo/boitier... Mais pas la moulinette pour en tirer la substantifique moelle !

Ce n'est pas un reproche ! Mais qui fait tourner la moulinette informatique comme vous derrière une photo prise avec un Nex5/18-55 ? il n'y a guère que JMS et LMDP pour développer sur ce sujet actuellement. Les autres parlent soit à un public qui leur est acquis soit à des gens qui cherchent à se renseigner sans se casser la tête. Pour ce dernier cas, les maronniers sont faits pour ça et représentent le vrai coeur de cible : tous ces gens qui n'achèteront CI ou RP par exemple que 5 ou 6 fois dans leur vie, à chaque fois qu'ils voudront changer de matos pour shooter tata ginette tout en s'offrant une "qualité d'image". A mon avis, ça représente un sacré paquet de lecteurs avant les vacances ou noel ! N'oubliez pas. GMC est un vieux con, mais il n'a pas oublié qu'il est là pour faire du brouzouf et faire vivre sa boite d'édition. Tout en étant quand même honnête avec ses lecteurs : il leur dit ce qu'il pense vraiment du matos tel qu'ils l'utiliseront et non pas comme EGr ou Mister Gomba qui vont tirer sur la bête comme un Fernando Alonso qui arrivera avec une demi heure d'avance avec une clio face au pékin moyen en Porsche !

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 21:17
par ear_78
Lanza, c'est Pascal Miele que j'avais coincé... Quand il m'a vu sortir les 50x75 il m'a d'abord demandé si j'avais plus grand... Je lui ai rétorqué que oui mais je n'avais pas amené les 100x150 car il avait mis 6 étoiles à l'Alpha 900 ! :mrgreen: Quand je lui ai dit que tout était fait au 18-55, effectivement au début il est resté muet... Après il a trouvé des zones floues dans les angles à 18mm. C'était vrai... En plus j'avais dématricé avec la version de LR 2 qui prenait en charge le Nex 5 mais pas les corrections d'objectifs. Donc c'était du brut de brut. Je lui ai demandé si il trouvait toujours ce zoom le plus mauvais de sa catégorie, il ne m'a pas répondu ! :mrgreen:

La différence avec JMS, Lanza, c'est qu'il cherche toujours à tirer le max de l'appareil ! On a été avec jr56 deux fois chez lui pour tester les couples Alpha 700/objectifs et Alpha 900/objectifs. Quand il soupçonnait un blème, il recommençait, dix fois si nécessaire la mesure ! On avait un souci de map avec le couple A700 et 1,4/85 Zeiss. Il a recommencé autant de fois que nécessaire pour avoir un jeu de mesures cohérents. PM quand il foire la map, tu le vois dans le graphe qui s'effondre. Il le reconnait et indique qu'il y a eu un problème à telle focale. Mais cela s'arrête là...

Les courbes de JMS sont différentes de celles de CI car pour ses publications, il utilise les RAW et il prend le meilleur dématriceur. CI fait du JPEG, point barre...

Non m gomba, avec LR 3 et aussi LR 4 j'utilise la correction optique du 18-200 quand je shoote avec le 18-55 uniquement pour... les panoramiques ! :P

Cette année j'espère bien montrer à PM des 100x150 faits avec le Nex 7 mais bon... Rien d'exceptionnel non plus ! Peut-être des grands pano si j'arrive à trouver un labo pour des tirages 67x300.

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Jeu 28 Juin 2012 21:48
par nyarlathotep
Ah ça, pour JMS, j'ai totale confiance dans ce qu'il peut dire sur un objo ou un boitier ! Plus tellement dans d'autres parutions, qui étaient pertinentes quand ce n'était pas trop compliqué en argentique (propriété mécanique d'un boitier. Résolution d'un ojo avec une peilicule type sur une carte d'E-M). Il y a des trous dans les protocoles de tout le monde et JMS a adopté vraiment une démarche scientifique, ne fut-ce que pour avoir un échantillon statistiquement représentatif et en tirer une moyenne qui soit au final effectivement représentative de ce que l'on achète. C'est un Monsieur. On peut aussi préférer avoir une approche plus intuitive... Je pense à RP n'est-ce pas ?, bien qu'ils aient Tauleigne qui lui est sérieux. Heu... Il y est toujours d'ailleurs ?

Re: Chasseur d'image recrute !

Publié : Ven 29 Juin 2012 13:40
par jr56
Pour CI, bien d'accord, ils s'adressent à un large public (vu leur tirage), donc pas pointu ni forcément high tech. Et mis à part leurs tests techniques sur de nouveaux matériels (je trouve leur méthodologie supérieure à celle de toutes les autres rues photo grand public), effectivement ceux qui ont de l'expérience n'ont pas grand chose à y apprendre. Mais même là ils se placent dans la situation de l'acheteur lambda (jpeg, AF...).
Pour en revenir au sujet initial, c'est ce qui rendre intéressant d'y travailler si on aime expliquer aux nouveaux venus à la photographie ou aux amateus non experts. Certes celui qui se passionne pour pousser un matériel dans ses retranchements pour des usages que peu en feront sera déçu.

JMS est bien plus pointu, c'est un régal de l'assister dans ses tests... je me rapelle du nombre de fois où on a repris la mesure du CZ 85/1,4 pour voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre quand la MaP était parfaite (mais CI dira qu'un photographe normal ne déclenche qu'une fois en faisant confiance aux automatismes). Cependant ses publications sont parfois un petit peu édulcorées quand le résultat est trop en-dessous des attentes... (je mets cela sur sa modestie par rapport aux tests, dont on ne peut jamais être totalement certain du résultat).