Page 1 sur 3

Ils sont pas prets de faire 1 firmware spécial CI chez Canon

Publié : Dim 23 Déc 2007 00:08
par romanoel
http://www2.photim.com/info/relie.php?l ... ?info=1213

Meme si la réaction de Canon n'est pas pro, celle de CI me fait sourire.... :)

Publié : Dim 23 Déc 2007 00:30
par jr56
+1

Publié : Dim 23 Déc 2007 00:35
par Bug Killer
Le marketeux de Canon qui a annulé les passages de pub dans CIvient de chez Sony après un bref passage chez BenQ. Certains esprits mal tournés pourraient y voir l'effet d'un complot piloté par un sous-marin. :mrgreen:

Publié : Dim 23 Déc 2007 00:38
par jr56
Sauf si j'ai mal lu, il ne disent effectivement pas qui est ce fameux type, que tout le monde semble être censé connaître...

Publié : Dim 23 Déc 2007 00:43
par romanoel
bin si, ils donnent meme son nom...Vincent Vantilcke

Publié : Dim 23 Déc 2007 01:09
par jr56
romanoel a écrit :bin si, ils donnent meme son nom...Vincent Vantilcke

Oui justement, je me suis bien demandé qui c'était (c'est pourquoi j'écris qu'ils semblent considérer que tout le monde doit savoir qui s'appelle comme cela).
Mais c'est peut-être dit qque part et j'ai raté la ligne.

Publié : Dim 23 Déc 2007 01:53
par vroum
CI indépendant? alors en quoi la supression de la pub les gène? Ca fera de la place pour la promo de l'A700! :mrgreen:
Ils avaient écrit d'ailleurs que le1D n'avait pas de pépin, que ce n'était qu'une rumeur ridicule!
C'est dans le n°298,page 11. :wink:

Publié : Dim 23 Déc 2007 11:03
par Bug Killer
Ils s'en sont expliqué : Ils ont cru le désormais célèbre Vantilcke qui leur a affirmé verbalement qu'il n'y avait aucun problème, uniquement des utilisateurs ne sachant pas se servir de leurs Mk III. Les 3 exemplaires possédés par eux-mêmes ou leur connaissances proches fonctionnaient impecccablement. Ils ont donc publié l'article du n°298 et devant le tollé ils ont insisté auprès de Canon France demandant à ce que l'absence de défaut leur soit confirmée par écrit. Ils se sont pris en pleine poire l'aveu embarrassé de Canon France. Ils en ont été très mécontents, estimant à juste titre avoir été roulés dans la farine. Ils l'ont dit sur leur forum et vingt minutes après la parution de la page, l'agence de pub les appelait pour leur dire que le budget pub Canon était supprimé.

La prochaine fois, espérons que ça leur servira de leçon et qu'ils écouteront un peu plus leurs lecteurs qui ne sont pas tous des manchots. Devant l'ampleur des signalements de problèmes ils auraient dû contacter deux ou trois possesseurs de Mk III défaillants et voir avec eux ce qui se passe.

Publié : Dim 23 Déc 2007 11:34
par firebird
45560 apn mark III rappelés pour mirroir déffectueux...rien que ça :?

Les grands pro de la presse et autres agences de magnum doivent l'avoir mauvaise; le nec plus ultra n'en serait il plus un?

Publié : Dim 23 Déc 2007 11:46
par Gandji
Euh... ça fait 4 ou 5 jours qu'on en parle chez CI. :roll:

Publié : Dim 23 Déc 2007 11:54
par ear_78
Le nec plus ultra c'est le 1DsIII pas le 1DMkIII...

Publié : Dim 23 Déc 2007 11:58
par firebird
ok autant pour moi! :oops:

Publié : Dim 23 Déc 2007 12:20
par Junameshe
Ben faut avouer que les articles tellement dithyrambiques de CI sur les Canon que le mossieur a du croire à une relation de cause à effet...et il semble ne pas avoir été le seul si je me souviens bien de certains échanges concernant CI et Canikon...
Dont acte.

Publié : Dim 23 Déc 2007 12:33
par Bug Killer
Je vois dans l'affaire de la moquette de l'a700 et celle de l'AF en AI Servo du 1D Mk III une ressemblance et des oppositions quasi exactes :

Les oppositions

a700 : CI dit voir quelque chose que la plupart de ses lecteurs ne voient pas. Sony ne dit rien mais travaille rapidement à un correctif.
1D Mk III : CI ne voit pas ce que nombreux lecteurs et d'autres essayeurs voient. Canon France nie le problème alors que Canon travaille tardivement à un correctif.

La ressemblance

CI trop sûr de soi ne sait pas communiquer avec ses lecteurs ce qui est un comble pour un magazine.

Publié : Dim 23 Déc 2007 13:06
par ear_78
Entièrement d'accord avec toi Bug et désormais il faudra être de plus en plus prudent avec les rédactionnels qui accompagnent les tests... Entre l'aveuglement de Phil Askey et les rodomontades de CI sur certains sujets, on n'est pas aidé...

Mettre en point négatif le poids excessif de l'E-3 dans le test CI me parait ridicule à moins que le coeur de cible de la rédaction soit les acheteurs de 400D, D40x, ce que je ne suis pas loin de croire... Comme l'absence de liveview pour l'Alpha 700 ou les 'seulement' 10 MP pour le 40D. Ces commentaires ne sont pas, en réalité, fait pour juger le boitier ncriminé mais pour souligner les avantages ou inconvénients des autres...

Il n'y a que les deux Nikon qui ont trouvé grâce à leurs yeux quoique le D300 s'est fait taclé sur des points insignifiants mais cela évite d'expliquer les différences de piqué/bruit désormais à 3200 et 6400 ISO entre l'Akpha 700 et son firware 'CI' et le D300... :roll:

Il faut quand même que CI fasse attention... Son coeur de cible, ce sont des canonistes ! Et surement pas les photimiens ou désormais chassimiens... GMC fait des paris risqués en ce moment. Car, en-dehors des forums de 'passionnés', l'incident d'AD du MkIII restera inconnu des médias et du grand public qui, de toutes les façons, ne le verra jamais en rayon vu les endoits où il achète...

Publié : Dim 23 Déc 2007 13:43
par jr56
Junameshe a écrit :Ben faut avouer que les articles tellement dithyrambiques de CI sur les Canon ...

Je deviens peut-être trop critique, mais j'ai l'impression que CI sait surtout faire des articles dithyrambiques... sur eux-mêmes! (cf. d'ailleurs dans leur communiqué: "la première revue photo d'europe.." et je vous renvoit sur ce qu'ils avaient écrit au moment de l'effet moquette (tellement trop d'ailleurs qu'ils en ont rapidement effacé une partie :lol: )

Bug Killer a écrit :Je vois dans l'affaire de la moquette de l'a700 et celle de l'AF en AI Servo du 1D Mk III une ressemblance et des oppositions quasi exactes :

Les oppositions

a700 : CI dit voir quelque chose que la plupart de ses lecteurs ne voient pas. Sony ne dit rien mais travaille rapidement à un correctif.
1D Mk III : CI ne voit pas ce que nombreux lecteurs et d'autres essayeurs voient. Canon France nie le problème alors que Canon travaille tardivement à un correctif.

La ressemblance

CI trop sûr de soi ne sait pas communiquer avec ses lecteurs ce qui est un comble pour un magazine.

Oui, pour moi, ils sont en train de se couper de leurs lecteurs.
Rançon du succès sans doute. C'est un grand classique qu'en analyse stratégique on appelle le "risque de l'excellence". Le cas le plus célèbre est IBM qui n'avait pas vu venir le PC (par rapport aux gros sytèmes centralisés antérieus). Ils sont passés en à peine plus d'un an de bénéfices confortables à des pertes énormes, et ont failli disparaître à ce moment là.

Bon, sans les comparer à un géant mondial, ils me paraissent maintenant enfermés dans leur tour d'ivoire, persuadés de déternir toutes les vérités et tous les scoops en premier, d'être interlocuteurs voire prescripteurs privilégiés des fabricants, et en plus, ce qui est sans doute le pire, être représentatif de l'opinion et des impressions de leur lecteurs, indépendamment de ce que ces derniers leur font remonter: pour eux, les lecteurs qui ne partagent plus leur avis sont soit des nuls, soit veulent leur nuire...

Au début de l'affaire moquette, tout ce qu'on demandait, c'était qu'ils expliquent et illustrent ce qu'on ne voyait pas (et par ex. ils connaissent au moins ear_78 qu'ils avaient utilisé comme lecteur test pour le D7D, ils savent que ce n'est pas un rigolo). Cela aurait été d'autant plus facile qu'il leur suffisait de renvoyer sur des photos qui illustraient l'effet moquette dans un comparatif entre deux Nikon paru 2 ou 3 numéros avant celui de l'alpha700 . Ils ont préféré se moquier de leurs lecteurs.

J'en ai tiré une conclusion, pour moi évidente, c'est que les recettes de vente des numéros n'est plus cruciale dans leur compte d'exploitation (sans quoi, je ne connais aucune entreprise commerciale qui se permet une telle attitude vis à vis de ses clients).
C'est un grand classique des magazines spécialisés d'être dans cette situation. Leur sensibilité à cette perte de pub. Canon (en filigrane derrière la forme de leur réaction, sans parler de leur façon de se poser en martyre) me le confirme. Ils sont sans doute devenus sans voulioir le reconnaître, voire en être vraiment conscient, plus financés par la pub. que par la vente de la revue.

J'espère pour eux qu'ils vont atterir dans la réalité rapidement. Sans quoi c'est la réalité qui les rattrapera brutalement!