Mr Happy a écrit :Ah effectivement, sous cet angle.
D'ailleurs, ça n'a rien à voir, les produits par exemple fabriqués dans les zones à forte radioactivité, captent de ce fait la radioactivité, et son envoyés à l'autre bout du monde. Il y a-t-il des mesures pour contrôler tout ça ? Ca doit être la pagaille ^^
Faut arrêter le délire quand même.
Les lignes de fabrication des capteurs sont des lignes d'au moins classe 10. Cela signifie que le taux de particules (pas nécessairement radio actives) plus grosses qu'une certaine taille, ne se trouve pas en quantité supérieure à 10 par unité de volume d'air contrôlé dans la salle.
Une pétouille de 10 microns sur un wafer servant de base aux capteur et c'est un capteur pour la poubelle.
De plus, la radio activité et les capteur, ça fait très mauvais ménage et donc là encore, des capteurs HS.
Donc, rien à craindre en ce qui concerne les produits High Tech venant de chez eux.
Enfin, la radio activité s'échappant en ce moment de l'usine représente quoi par rapport à Tchernobyl, ou pire encore aux presque 1000 tirs nucléaires de bombes atomiques que l'ex URSS a réalisé durant la guerre froide dans ses déserts décimant des populations entières. Les américains n'ont pas fait beaucoup mieux car eux aussi ont tiré des bombes nucléaires en guise d'essais durant cette même guerre froide dans leurs désert et ces bombes avaient une puissance de 100 à 1000 fois celles lancées sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.
On a toutes et tous été pus que très potentiellement contaminés durant de longues années sans que personne ne nous en dise quoique ce soit.
Restons donc zen
