Aguares a écrit :Je vais peut etre dire une connerie compte tenu que j'ai pas tout saisi, mais quand on voit que deux boitiers différents n'exposent pas de la même manière à réglages et situation identique, est ce qu'il y a vraiment de quoi s'indigner ?
Oui enfin, si j'ai bien compris, la question, là, n'est pas tant de savoir comment exposer chaque boitier... j'imagine qu'avant, du temps où stiller n'avait pas besoin de lunettes pour lire la mesure de sa sekonic (:-P), on apprenait déjà à s'accoutumer à la mesure de sa cellule, de même qu'on s'habituait par ailleurs à la manière dont les pellicules que l'on utilisait recevaient les photons qu'on leur donnait à manger.
Ici, si j'ai bien compris, on est en train de nous dire que nos chers capteurs numériques ne savent pas manger tous les photo
ns qu'une optique f/1.2 leur donne à manger... ça ne vous gêne pas d'acheter cher et de porter lourd pour pas gagner un iota en temps de pose "réel" ? Perso, couramment, je ne descend pas en-dessous du f/2, et encore à 35mm ou 100mm... car je veux croire que le problème est encore plus grand avec des focales très courtes, non ? Mais quand même !
Bref, sous réserve d'avoir bien compris l'objet du litige, je souscris à cette lettre ouverte.
A quand un capteur souple qui adapte sa concavité à l'ouverture et à la focale utilisée ?
Quoi ? Faudra jeter toutes nos optiques ?... arf... bon...

Edit : croisement avec Bug... j'avais lu en biais, mais en bien.
