Page 1 sur 1

SAV SONY

Publié : Mer 27 Juin 2007 22:27
par pmik
Bonsoir,

Je suis un peu inquiet suite à une visite dans mon magasin photo qui ne vend plus de SONY....
Motif : SAV minable, délais élastiques, réparations non fiables etc

Cela m'inquiète d'autant que c'était un minoltiste puis sonyste convaincu, il n'a donc pas arrêté sur un coup de tête.

Avez vous eu des "aventures" qui confirment ces faits ?

Publié : Mer 27 Juin 2007 22:48
par toine
Sujet plusieurs fois discuté ici et ailleurs... Il n'existe aucune statistique sur le taux de retour des appareils au SAV, aucune statistique sur le temps de traitement par le SAV et aucune statistique sur le taux de satisfaction des utilisateurs du SAV; et ça pour toutes les marques confondues.

Tu veux des histoires lugubres de SAV débordé, de délai sans fin et de fin de non-recevoir ? Tu vas en avoir des kilomètres. Sony, Canon, Nikon, Pentax, Sigma, Tamron... tout le monde est logé à la même enseigne : y a du bon (là aussi beaucoup de témoignages), du moins bon et du cauchemardesque à tendance kafkaïenne.

Tout ça ne rime à rien, personne (je me répète) n'a de chiffres globaux. Tout n'est que diatribes basés sur des cas particuliers non représentatifs.

bonnes images,
toine

PS vas sur dans la section photos, tu verras pleins d'images faites avec des appareils qui fonctionnent (certain même après réparation). :wink:

Publié : Sam 30 Juin 2007 00:01
par Schtroumpf
C'est d'autant plus bizarre que ce sont les mêmes ateliers qui bossent pour Sony que ceux qui bossaient pour Minolta, puis KM...??

Publié : Sam 30 Juin 2007 00:06
par juju
Quelle appartenance le magasin sur "LYON" , des visites chez divers revendeurs font apparaître une certaine désaffection pour la marque .Peut-être une histoire de marge bénéficiaire?.C'est à suivre .Cordialement .

Publié : Sam 30 Juin 2007 17:05
par pmik
Il s'agit d'un magasin de Lyon bien connu (Lyon Optique Numérique). Il fait parti du groupement Phox je crois.

Publié : Sam 30 Juin 2007 23:59
par juju
"pmik" , j'aurai parié , sur la réponse .
Je ne sais pas ce qui se trame dans le groupe , depuis la fusion avec "shop photo" , je suis passé dans diverses échoppes du sigle , et finalement j'ai téléchargé leur dernier catalogue , le coup d'avant je l'ai payé en boutique que je fréquente depuis 1966 et remboursé au prochain achat .En travers , ça m'est un peu resté .Je ne vais pas faire la navette à AIX la Chapelle pour avoir des nouveaux accessoires ou objectifs .Je pense qu'ils partent de plus en plus sur"Canon" et "Nikon" , ce qui ne me dérange que pour une petite part , puisque nous sommes en famille et partageons les appareils et les marques .
Mais tout de même c'est dur à avaler de voir tout un pan de vie photo qui s'écroule .
Bon , on s'en remettra , puis il ya "Gross PARIS" , mais pour se garer , nib .
Cordialement . :wink: