EGr a écrit :Tu as un lien vers ton site "Sony garantie VIP"
L'inscription est gratuite et donne lieu à une extension de garantie gratuite ? Ce serait étonnant.
... ou frustrant !... j'ai payé, moi, pour une extension de garantie de mon alpha850 ! flute, crotte, zut alors !

Toi tu as loupé les posts énervés lorsqu'on a commencé à se douter que Sony France préparait un tel service mais que rien ne garantissait qu'il serait gratuit comme en Espagne.
Ah mais nous on a le nettoyage de la cage reflex alors ça explique tout, c'est vrai que tout le monde préfère payer pour un tel service ajouté à une garantie étendue plutôt que de voir ladite garantie étendue gratuitement afin de fidéliser sur la marque et d'attirer les acheteurs vers le haut de gamme Sony
Tout ça avec un prix de l'Alpha 900 déjà inférieur en Espagne au départ (en zone Euro et même zone douanière pourtant)...
Qui a dit "français = vache à lait" ? attention, je note les noms
Allez on va dire que c'est un choix de positionnement.
En tout cas, et ça n'engage que moi, j'aurais préféré 5 ans gratos plutôt que 3 ans et un nettoyage payant. Résultat j'ai acheté mon A900 en occase car rien ne justifiait plus à mes yeux de débourser 2200€ pour un A900 garanti au mieux 2 ans si on ne prend pas d'extension payante, sachant qu'en Espagne Enrique l'a acheté 300€ de moins et avec garantie 5 ans gratos.
Je serai d'ailleurs curieux de savoir qui a souscrit au service premium et d'évaluer avec quelques mois de recul la pertinence du positionnement de ce service afin de garantir son succès et sa réponse aux attentes réelles des acheteurs Sony français.
Allez je te
remets le lien vers le débat de l'époque.