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Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:20
par AlphaDream
A lire sur Alphanum.
Je ne connais pas encore les modalités de rétroaction sur les boîtiers Alpha 850 et 900 achetés depuis le lancement du 850. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:23
par TOONS56
Une bonne nouvelle çà!

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:24
par Breizhoo
Carrément !

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:24
par LCDI
Un petit résumé sur ce fil aurait était sympatique plustôt que d'envoyer sur ton site pour faire gonfler le nombre de Visite .... :pouet:

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:24
par stiller
Bien, bien....

Pour les autres boitiers, il faut continuer à les confier à PCMS comme on confie une bouteille à la mer ou Sony france compte faire quelque chose
pour les clients ordinaires ?

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:26
par Greg77
au vue de l'article il vaut mieux prendre 3 x 1 an que 3 ans directement (idem pour 2 ans) ... j'dis ça, j'dis rien ...

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:27
par AlphaDream
LCDI a écrit :Un petit résumé sur ce fil aurait était sympatique plustôt que d'envoyer sur ton site pour faire gonfler le nombre de Visite .... :pouet:
Il n'en a vraiment pas besoin : les visites DxD sur Alphanum sont devenues négligeables, avec près de 10.000 pages vues par jour en moyenne ces dernières semaines... ;-)

Mais c'est vrai que ce n'est pas très long, alors je vous le colle :


Pour garantir aux photographes utilisateurs d’Alpha 850 et 900 un service adapté à leur activité, Sony met en place le service SAV Premium.

Ce service propose une extension de garantie ainsi que des services additionnels, permettant aux utilisateurs de ces deux boîtiers de bénéficier :
• D’un nettoyage professionnel du capteur de l’appareil avec démontage de la cage miroir et du capteur (une fois par an), pour conserver un réflex 100% opérationnel
• De la priorité lors du passage en SAV, pour limiter au maximum l’immobilisation de son boîtier
• Du prêt d’un reflex équivalent pendant le temps de la réparation, pour être assuré de disposer d’un équipement fonctionnel à tout moment
• Du transport géré de A à Z : le transporteur vient à domicile récupérer et échanger le reflex, et effectue la même opération lors du retour du reflex réparé.

Le service SAV Premium sera mis en place courant octobre et proposé pour une durée de un, deux ou trois ans (au prix de 109, 219 ou 329 €), directement au sein du Sony Style George V ou via le service consommateur de Sony France.

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:30
par AlphaDream
Greg77 a écrit :au vue de l'article il vaut mieux prendre 3 x 1 an que 3 ans directement (idem pour 2 ans) ... j'dis ça, j'dis rien ...
:D
Il y a en effet respectivement 1 et 2€ à économiser... Merci pour ton intervention, Greg... ;-)

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:31
par jr56
Je vais être une fois de plus critique...

Mais qu'est-ce que la priorité au SAV si ce SAV est toujours (PCMS + atelier allemand) tels qu'ils sont devenus semble-t-il (cf. la cata qu'est devenue la SSmisation des dynax9, les boitiers perdus...)

Certes à la sortie du D7D (novembre/décembre 2004 - début 2005), KM avait décrété et obtenu une priorité pour le débuggage des D7D (sans qu'on ne paye rien de plus pour cela), intervention en 10 j en moyenne AR en allemagne compris au lieu de 21 (quoique parfois, un deuxième voyage était nécessaire car les allemands n'avaient pas compris ce qu'il fallait faire, déjà ce problème de langues).
Et j'avais eu des scrupules à l'époque en me disant que cela se faisait au détriment des délais de tous les autres (bon vu le prix qu'on avait payé le D7D...).

Il faudrait que Sony commence par trouver un SAV efficace.

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:32
par ear_78
Pas cher ! Prix très correct.

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:36
par AlphaDream
A la limite, peu importe où seront réparés les boîtiers puisqu'ils seront garantis, avec boîtier de remplacement. Et si le SAV fait mal son boulot, et bien tant pis pour Sony qui immobilisera des A900/850 pendant les périodes de réparation.

Sinon le problème reste en effet entier pour les autres boîtiers, mais ce n'est pas le sujet du jour... :glups:

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:36
par jr56
Oui, je trouve même le prix très acceptable (même pour un simple amateur), Pour un pro, cela ne se discute pas.
Surtout si cela évite de prendre les extensions de garantie des distributeurs, il me semble que ce sera même moins cher.

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:38
par Xapi
Bon... le SAV 5 ans avec prêt de boitier est gratuit en Espagne pour un A900 et coute 120€ pour un A850...mais ici on a le nettoyage capteur avec démontage de la cage de manière annuelle... ok, mais euh ... c'est quoi l'intérêt du nettoyage de la cage et du capteur que je fais déjà moi même ?

et pas de nettoyage de viseur à l'horizon par contre ?

c'est valable pour les boitiers achetés à partir de quelle date ?

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:39
par jr56
Attention, ils parlent d'un boitier équivalent, pas du même... cela ouvre la porte à des surprises.

Et j'ai un défaut, je suis attaché à mon boitier (pas un pro moi!) Parce que le mien, je sais ce qu'il a subit, comment je l'ai traité... un boitier prêté qui passe de main en main de gens pour lesquels ce n'est qu'un dépannage....

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:40
par conca
Cool !!!!

Et les micro-réglages de mon A900 avec mon 300 et mes TC c'est prévu ?

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Publié : Mer 14 Oct 2009 14:41
par Xapi
valable pour les boitiers achetés à partir de quand ? c'est écrit au moins sur le communiqué de presse ? effet immédiat ?