bon on reprend dans ce fil les interrogations du fil rumeur:
AlphaDream a écrit :Xapi a écrit :tu sais en dire plus sur le mode 7i/s ?
c'est une rafale avec obturation électronique et le miroir reste relevé (donc visée bloquée), ou bien le miroir se relève à chacune des 7 image ?
Je ne suis pas sûr de la réponse Xav, donc je préfère ne affirmer, mais le fait que l'expo et la map soient bloqués sur la première image donne une indication de fonctionnement probable. Je vais aller à la pêche aux infos...
Car comme l'expo et l'AF sont figé à la première image, s'il y a montée/descente du miroir à chaque image de la rafale on conserve une visée optique et on peut donc reprendre la main en MF par exemple en retouche du point sur les SSM, alors que si c'est une rafale effectuée d'une salve sur un seul relevage de miroir alors ce n'est pas possible on peut peut plus jouer sur le focus -sauf en aveugle- une fois la rafale enclenchée (mais alors ça préfigure une obturation électronique ce qui est de bonne augure pour la suite des évènements).
De même on sait sur combien d'images au total cette rafale 7i/s peut être tenue ?
mero a écrit :C'est écrit sur la fiche technique : map et expo sur la première vue, le miroir remonte et l'obtu fait le reste... Et un mode 4 i/s en live-view... c'est pas mal non ?
pas forcément, ça veut juste dire que la cadence ne permet pas de maintenir une mesure d'expo et un AF actifs. Sony a donc surement préféré désactiver cela et autoriser tout de même le 7i/s plutôt que de brider la rafale max possible.
En effet la rafale n'est pas uniquement bridée par la macanique, je reviens une fois de plus sur l'exemple du K7 qui dispose bien d'une mécanique à 5i/s mais qui bride la rafale à 4i/s si on conserve l'AFC afin que l'électronique puisse cette fois suivre le rythme.
Dans les 2 cas c'est une bonne nouvelle : soit on vient de voir débarquer une mécanique (miroir) qui encaisse 7i/s, soit on vient de voir apparaitre l'obturation électronique sur nos Alpha (restera à trouver moyen de maintenir la visée optique avec cette obturation électronique, surement avec une astuce façon quick AF LV, et ce sera tout bon pour envisager des rafales très élevées dans un avenir très proche).