ear_78 a écrit :Ce n'est pas parce que l'on a de bons outils qu'on fait toujours de bonnes photos... Compter sur la rafale pour 'reussir' une photographie, pardon un document cela me laisse dubitatif...
Vous voulez bien arrêter un peu de prendre les gens qui font de l'animalier pur des débiles messieurs.
Tous les gens qui font de l'animalier de manière un peu sérieuse et passionnée sont parfaitement conscients que la rafale ne fera pas tout à leur place.
On ne vient pas expliquer aux paysagistes pourquoi un 16-35 monté sur un A900 c'est le meilleur couple pour leur pratique, alors qu'on ne vienne pas expliquer nous expliquer qu'on est de sombres crétins qui réclament des choses qui ne leur serviront pas.
Que l'un d'entre-vous me montre un paysage tiré en A2 à partir d'un D5D avec un 18-70 qui satisfasse pleinement tout le monde au niveau des détails et on reparlera du fait que le matos n'a rien à voir avec la qualité technique de la photo.
Ce propos est tout de même d'une condescendance désagréable.
ear_78 a écrit :Vous croyez une seconde que Sony va laisser le champ libre a Canon et Nikon sur le créneau de l'évolution de cette gamme APS expert alors que même Pentax moribond s'y colle ? Arrêtez de lire les news de boitiers hypothétiques...
moi je crois ce que je vois : les 3 boitiers d'entrée de gamme ont vu leur rafale
baisser, idem pour l'A850.
Si les A500 passent le cap des 5i/s je reviendrai m'excuser mais je ne suis pas loin de penser qu'ils risquent même d'être en baisse eux aussi.
L'A900 tient le choc en animalier, pas l'A850 point barre.
LE boitier animalier de Nikon est le D300s, LE boitier animalier de Sony est l'A900, il faut donc choisir. Si on peut avoir l'A800 au prix d'un D300s à Noël très bien (et la marmotte..), sinon ce sera réglé.
Donc oui Sony laisse le champ libre aux autres car il n'a à cette date du 2 août 2009 rien à mettre en face de la concurrence sur ce créneau.
Et si tu parles de 2010, eh bien je répondrais qu'attendre, attendre et encore attendre pour être à chaque fois déçu là ça commence vraiment à bien faire, il y en a marre de claquer du pognon dans des optiques et de se retrouver face à un constructeur qui nous crache à la figure pour NOTRE pratique.
J'ai l'air bien con avec mon 300SSM, mon 70-200SSM, et mon boitier d'un rapport qualité/prix du feu de dieu mais loin des meilleurs actuels, et AUCUNE perspective que ça change à court ou moyen terme.
Et si c'est pour me parler d'un A1000 qui mettra tout le monde d'accord, ça me fait une belle jambe de savoir qu'il y aura un boitier à 3 ou 4000€ qui remplira les specs recherchées.