Page 1 sur 1

Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 02:55
par AlphaDream
Vous trouverez sur Alphanum une version légèrement augmentée du joli tuto HDR que DonJulien avait proposé sur DxD. Bonne nouvelle : il devrait être suivi par d'autres articles :D

Comme je ne suis pas a priori un gros fan des images HDR et que je n'ai pas peur du ridicule, je viens de mettre en pratique le tuto sur un raw pris cet aprem sur le port de Toulon avec mon LX3. Voilà ce que ça donne... :glups:

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 09:03
par gally
Roooo, Alpha se mets au HDR :shock:

Le résultat est quand même :commeca: .

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 09:31
par fahrenheit
Oui, très belle image!
(même si moi non plus, je ne suis pas un fan du HDR...)

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 09:47
par selene
Moi je suis fan du HDR (surtout quand c'est bien fait par les autres :mrgreen: ) et franchement Alpha, comme dirait ma petite cousine, "ta photo elle déchire trop"

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 10:21
par Aguares
T'es à Toulon et tu le dis pas !!!!

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 10:29
par pschitt
Bravo pour ton image AlphaDream ! Le traitement HDR y est plutôt discret, sans halo artificiel, etc... Bien réussi !

Et merci a DonJulien pour le tuto !!

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 10:48
par Jean-Michel
tu vois que tu y arrives ;o)

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 12:24
par red71
Pas mal !! Si je me mets à faire ça, la famille va défiler chez moi pour prendre des photos "carte postale" :mrgreen:

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 14:13
par DonJulien
Bravo Patrick, j'avais pas vu la photo dont tu m'avais parlé, elle est vraiment bien et les tonalités sont très subtiles!
Ce qui est sympa, c'est le nombre de fois qu'on entend "j'aime pas le HDR... mais là..."... comme quoi, le HDR a une mauvaise réputation, qui est surtout du au premiers HDR très saturés et brulés que beaucoup de gens ont posté. Mais bon, c'est bien de voir que les mentalités changent! :D

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 14:27
par Lubna
Très belle image, et joli traitement!
Cependant, je trouve que les couleurs sur le bateau à droite, sont à mon goût trop pétantes.

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 15:17
par AlphaDream
Aguares a écrit :T'es à Toulon et tu le dis pas !!!!
Ben je n'y suis que pour peu de jours (je repars demain soir) et c'est vraiment pour la famille. Y'a que quand je viens l'été que j'ai un peu de temps. Je vous dirai ;-)

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 15:27
par Aguares
AlphaDream a écrit :Ben je n'y suis que pour peu de jours (je repars demain soir) et c'est vraiment pour la famille. Y'a que quand je viens l'été que j'ai un peu de temps. Je vous dirai ;-)


Ya intéret ! :fache:

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 17:10
par Jean-Michel
Le tuto est bien mais il me laisse espérer un épisode II.
Ce que j'aimerai bien dans un épisode II c'est avoir qq guides ou piste pour gerer le Tone Mapping
1/Quel sont les paramètres avec lesquels tu joues et ceux que tu ne touche que rarement
2/ Quels sont pour les paramètres que tu fais varié les effets attendus et quelles limites (hautes et basses) que tu te fixes pour chaque paramètre

Re: Tuto HDR de DonJulien sur Alphanum

Publié : Mer 31 Déc 2008 20:44
par firebird
On dirait du Fujifilm :shock: