Je suis pas convaincu du rapprochement du travail des femmes avec le tri des photos. Je pense tout simplement que personne n'a réellement envie de passer je ne sais combien d'heure devant son pc à trier (pour reprendre l'exemple de l'émission) plus de 2000 photos à leur retour de vacances. C'est ennorme 2000 photos.
En fait je pense que les gens ne s'appliquent plus comme avant quand ils font leurs photos du fait qu'ils ne les font plus dévellopper et donc ne paient plus pour cela. Et vous imaginez ! aller chez des amis pour qu'ils vous montre leur "album" de leur dernières vacances....avec 2000 photos à regarder !

A moins que ces fameux amis travaillent pour le National Geographique, je pense que l'on doit vite s'ennuyer !!!
Après je ne leur jette pas la pierre ! ayant moi même eu pas mal de déchets depuis que j'ai mon reflex (surtout la premiere semaine le temps de comprendre comment ca fonctionne). Mais je vous garantie que depuis que je ne fais que tirer en Raw, j'essaie d'être le plus productif possible quand je sors a la vue de la lourdeur de ce type de fichier.
Je ne sais plus qui disait ca dans l'emission, mais effectivement, avec le numérique, la photo est devenue un fichier de partage (avec internet notamment) alors qu'avant, avec l'argentique, c'était vraiment un objet de un souvenir.