Page 1 sur 2

Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Dim 12 Oct 2008 22:07
par cgleroy
Si c´est vrai c´est un tres bonne chose:

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1037&thread=29624169

- garantie de 5 années
- priorité pour les réparations
- numero de telephone exclusif pour les propriétaires pour toute question concernant l'alpha 900 et consulter comment avance la reparation...
- transport gratuit pour la réparation (envoi et retour)
- Autre A900 en prêt si la reparation est retardée pour manque de pièces
- prix fixe pour la réparation des pannes plus habituelles lorsque la garantie a fini...

Dur pour traduire de l´anglais au français, c´est impossible pour moi, je dois passer par l´espagnol, moi je copie-colle ici:
EDIT JR56: Bonjour cgleroy; Ta traduction ci-dessus est très bonne! Je me suis juste permis 2/3 ajustements minimes

When purchasing an A900 we get included in the price:

-5 years extended warranty.

-Priority repair.

-A dedicated phone number to answer all enquiries about anything A900 related and repair status.

-Free collecting and delivery of repairs.

-Loan of another A900 if the repair is delayed by shortage of spares.

-Fixed prices for common repairs after warranty expires.


I don’t know if this is a global Sony policy, but at least in my country it seems Sony will try to provide good pro support.


Sony France n´a pas une chose pareil?...

Amitiés.

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Dim 12 Oct 2008 22:14
par stiller
cgleroy a écrit :
Sony France n´a pas une chose pareil?...

Amitiés.


Ben si, ça s'appelle PhotoCinéMS ! :ideenoire:

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Dim 12 Oct 2008 22:29
par viasac
stiller a écrit :
cgleroy a écrit :
Sony France n´a pas une chose pareil?...

Amitiés.


Ben si, ça s'appelle PhotoCinéMS ! :ideenoire:


Moi je les " adooooore " photoCinéMS :commeca: grâce au délai de réparation de mon D7D + retour
d'un autre appareil que le mien, donc re-retour etc....j'ai eu droit au remboursement, au prix d'achat, de ce
D7D par Carrefour, sans discuter.....ce qui m'a permis d'acheter un A900 au prix d'un A700....je les Adoooore.. :mrgreen:

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Dim 12 Oct 2008 22:43
par rascal
stiller a écrit :
cgleroy a écrit :
Sony France n´a pas une chose pareil?...

Amitiés.


Ben si, ça s'appelle PhotoCinéMS ! :ideenoire:


prêt de matos en cas de panne ? Priorité des client A900 ? Gratuité des transports du matos ?

m'étonnerais...

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Dim 12 Oct 2008 22:48
par y2k
rascal a écrit :
stiller a écrit :
cgleroy a écrit :
Sony France n´a pas une chose pareil?...

Amitiés.


Ben si, ça s'appelle PhotoCinéMS ! :ideenoire:


prêt de matos en cas de panne ? Priorité des client A900 ? Gratuité des transports du matos ?

m'étonnerais...

:+1: Pas le genre. PCMS = tu payes.

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Dim 12 Oct 2008 23:14
par cgleroy
En dpreview parlent du:

The Spanish Model is the one that Sony needs to emulate internationally!

Vraiment les marketeux du Sony Espagne on fait les choses bien (ici les Nikon surtout et les Canon on un service tres mauvais, surtout Nikon, l´enterprise qui fait le SAV on s´appelle Finicon et en espagnol nous faisons un jolie jeu de mots en traduidisant par "(le) Fin (du) Nikon"...

Amitiés.

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 01:00
par bsdc
viasac a écrit :Moi je les " adooooore " photoCinéMS :commeca: grâce au délai de réparation de mon D7D + retour
d'un autre appareil que le mien, donc re-retour etc....j'ai eu droit au remboursement, au prix d'achat, de ce
D7D par Carrefour, sans discuter.....ce qui m'a permis d'acheter un A900 au prix d'un A700....je les Adoooore.. :mrgreen:


Avec la poisse que j'ai eu ces dernières années, je me doutais bien que quelqu'un devait se bouloter ma part de chance :mrgreen: !
Passer du D7D au A900 :waw: . Je pense que tu dois être le seul à avoir fait un bond pareil :commeca: . Ravi pour toi :D !

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 10:06
par jr56
Il serait intéressant de savoir quel est le prix de vente du boitier incluant ces services pro. (ils indiquent que le service est compris dans le prix de vente, mais je présume que ce ne va pas être le prix le plus bas du marché).

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 10:12
par fmpjpl
bsdc a écrit :Passer du D7D au A900 :waw: . Je pense que tu dois être le seul à avoir fait un bond pareil :commeca: . Ravi pour toi :D !

Beaucoup de possesseur de D7D sont en attente pour passer au A900 :zen:

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 10:32
par Snoopy
jr56 a écrit :Il serait intéressant de savoir quel est le prix de vente du boitier incluant ces services pro. (ils indiquent que le service est compris dans le prix de vente, mais je présume que ce ne va pas être le prix le plus bas du marché).


Sur la boutique présentée précédemment par cgleroy, il est à 2518 euros ttc, livrable en France et en CR il me semble.
http://www.fotoboom.com/pagina2.php?id=19439

Et toujours le 700 à 768 euros ttc !!!!

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 10:40
par Slipsale
fmpjpl, je ne sais pas si ton Sigma 15mm est compatible avec le format FF, mais si tu n'as pas peur de recevoir tes coups de board sur la tête ou sur ton appareil photo, les résultats en photos de skate que tu obtiendrais avec le couple A900 + 15/2.8 seront très intéressants ! :D

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 10:44
par rascal
ouais bah à sa place je ferais un déclenchement par télécommande alors !

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 10:56
par jr56
Snoopy a écrit :
jr56 a écrit :Il serait intéressant de savoir quel est le prix de vente du boitier incluant ces services pro. (ils indiquent que le service est compris dans le prix de vente, mais je présume que ce ne va pas être le prix le plus bas du marché).


Sur la boutique présentée précédemment par cgleroy, il est à 2518 euros ttc, livrable en France et en CR il me semble.
http://www.fotoboom.com/pagina2.php?id=19439

Et toujours le 700 à 768 euros ttc !!!!

Et cette boutique offre le service pro décrit?
Comme cgleroy avait pu le constater lors de notre sortie d'une journée autour de chez lui, mon espagnol est inexistant - c'est lui qui me parlait en français et quand il se laissait aller à quelques phrases en espagnol, je devais lui faire répéter en français! :oops: - J'ai essayé de lire la fiche que tu as mis en lien, mais je n'ai pas détecté la mention de ce service.

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 11:04
par Snoopy
jr56 a écrit :Et cette boutique offre le service pro décrit?
Comme cgleroy avait pu le constater lors de notre sortie d'une journée autour de chez lui, mon espagnol est inexistant - c'est lui qui me parlait en français et quand il se laissait aller à quelques phrases en espagnol, je devais lui faire répéter en français! :oops: - J'ai essayé de lire la fiche que tu as mis en lien, mais je n'ai pas détecté la mention de ce service.


Oups,

Alors c'est moi qui ai du mal lire, dans le premier post, je croyais que c'était Sony Espagne qui proposait ces services et non une boutique en particulier, ce qui s'appliquait de fait à tous les appareils. La page en lien ne parle pas de garantie apparemment... au pire c'est donc une garantie comme certaines boutiques le pratiquent, c'est à dire uniquement retour constructeur.


[Edit] Ceci dit, cette boutique ou une autre, c'était simplement pour dire que le prix ne me semblait pas multiplié par deux pour autant :)

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 11:45
par EGr
euh... sur le fil DPR cité par cgleroy, je lis :
What really impressed me was the excellent professional support promised by a Sony representative.
Donc, pour moi, il s'agirait d'une garantie de service assurée par Sony soit-même (ou une filiale, peu importe), et non par une boutique privée.
cgleroy, Sony a-t-il déjà ouvert un centre ACE chez vous ? C'est le genre de services que l'on pourrait logiquement trouver chez eux... Il me semble bien que les services pros Canon et Nikon fonctionnent sur des modèles comparables.

Re: Sony Espagne, support PRO pour l´A900

Publié : Lun 13 Oct 2008 12:11
par jr56
Oui, je pensais à la même chose. Presque par définition, un service pro n'est pas offert à tout le monde (et se rentabilise aussi parce que les pros achètent plus souvent plus de matériel, plutôt haut de gamme, donc procurant plus de marge).

Sauf à considérer que tout acheteur de 900 mérite ce service plus (c'est vrai qu'au lancement du D7D, KM à travers la rapidité de son atelier de SAV allemand réservait un traitement de faveur (10j de délai annoncés oralement et tenus au lieu des 21j contractuels) pour les ajustements des pb. de jeunesse du boitier (prix public de lancement à l'époque autour de 1650 €)

Je ne sais s'il existe un sony style espagnol?