yazz a écrit :Vous avez 70ans ou quoi ? On dirait des anciens combattants.... "je te le dit marcel, c'était bien mieux avant, le monde tourne à l'envers !!"

Je répète ce que j'avais mis dans un autre fil: si on cherche les application de la vidéo sur reflex au lieu de partir d'une position préconçue, depuis le domaine amateur jusqu'au domaine expert et pro on trouve pas mal d'usage qui ne relèvent pas du gadget marketting.
Moi qui fait de l'animalier autant en photo qu'en observation, je peux vous dire que cette fonctionnalité à elle toute seule me fait me poser la question de la migration. Si D300 avait eu ça c'était plié pour Noël je peux vous dire !
Comme le dit Egr, ça m'étonnerais fortement que Nikon fasse un appareil "moyen" en tout pour ce D90. C'est surement pour cela que l'AF n'est pas implémenté pour le mode vidéo , histoire de ne pas faire de l'à peu près sur ce qui est fourni mais bien un truc qui enfonce le clou.
Soyons lucide : jamais Nikon ne fera régresser un boitier d'une génération à l'autre, et ceux qui ont déjà concrètement pris le D80 en main ne sont pas inquiets quant à son successeur.
Xapi a écrit :En tout cas je pense sincèrement c'est un argument choc pour de nombreux usages:
- en animalier, y compris usage pro/expert: comportements, environnement, cris/chants
- en vacances: pas de camescope à trimballer pour les vidéos de famille en plus du boitier avancé pour les jolies photos qu'on prévoit.
- en reportage, amateur ou même pro pour le web : photo pour l'archi, vidéo pour les ambiances (de rue par exemple: ça aide d'avoir le mouvement et les bruits des rues pour rendre compte des ambiances dépaysante, non ? ... en reportage de sport j'imagine que ça doit trouver son utilité pour capturer en vidéo le speech de l'organisateur et/ou du vainqueur en plus du reportage photo, etc.)