Voie lactée au huawei p30

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#1 Message Sam 01 Juin 2019 17:17


"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Sam 01 Juin 2019 17:44


il a fait du stacking donc en théorie ça marche avec n'importe quel smartphone. Faut juste prendre le temps de tout empiler et c'est ça le plus embêtant. Et tant qu'a s'embêter autant le faire avec le matos approprié pour un meilleur resultats.
Mais oui c'est impressionnant :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#3 Message Lun 03 Juin 2019 17:53


C'est vrai que c'est impressionnant pour un smartphone. Maintenant comme précisé dans l'article, les images brutes sont très bruitées ( l'astrophotographie ne se fait pas à haute sensibilité ) mais il y a quelque chose qui n'apparait pas, ce sont les nébuleuses gazeuses d'hydrogènes fort nombreuses et visibles dans la voie lactée, rayonnant dans le rouge auquel sont peu sensibles les capteurs non défiltrés.

De plus on le voit sur l'image alors même qu'elle est affichée en petit format, mais l 'étirement des étoiles est très marqué du fait de la non compensation de la rotation terrestre.
Je prends la pari que l'image, affichée au format natif d'enregistrement du capteur n'aura pas aussi "bonne mine" car ce qui donne l'effet de volume à la voie lactée, c'est justement toutes les nuances de dégradés du rouge presque vif des nébuleuses au brun et l'aspect ponctuel des étoiles.

Mais cela ouvre des perspectives d'images en faible luminosité qui ne sont pas forcément de ciel étoilé
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#4 Message Mar 04 Juin 2019 14:15


Oui je n'y connais rien mais cela m'a semblé impressionnant de pouvoir faire ça avec un tél :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités