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torobouk
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#17 Message Mar 23 Avr 2019 20:14


Canon et Nikon visent essentiellement les pros (dont Ben) :pouet: et experts pour nourrir leur résultats.
Sony pour être crédible a choisi la rupture technologique pour prendre l’avantage avec les Translucent., et force est de croire que cela marche aujourd’hui.
Donc les chiffres c’est bien mais l’essentiel est que chacun aie ses clients pour notre bénéfice au niveau choix.....parce que au niveau tarif......c’est autre chose.

rascal
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#18 Message Mer 24 Avr 2019 08:42


torobouk a écrit :Donc les chiffres c’est bien mais l’essentiel est que chacun aie ses clients pour notre bénéfice au niveau choix.....parce que au niveau tarif......c’est autre chose.


ça dépend comment on regarde les choses : les meilleurs reflex APSC sport-action jamais produit sont accessibles d'occas' pour le prix d'un smartphone. Des 600mm super efficaces dispo pour moins que ça. Les nouveaux remuziens ont a leur dispo autre chose que nos a700+300/4 minolta de l'époque ! :mrgreen:

Par contre les 50mm à plus de 2000€... :shock:
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

torobouk
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#19 Message Mer 24 Avr 2019 10:21


Yes, mais il en faut pour tous les gouts et tous les portefeuilles.

blade
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#20 Message Mer 24 Avr 2019 13:11


Bah écoute, c'est un photographe pro, qui travaille avec du Canon en perso et du Nikon quand il bosse pour L'ACO. Ses clichés sont généralement du tonnerre.

Je le cite

"Un truc de ouf ! il enterre tous les reflex !!!!"
" Extraordinaire!!! Un AF de ouf !!! Une utilisation très intuitive ! Aucun reflex ne fait mieux actuellement !!!"

Bon, côté cailloux, on lui avait prêté du matériel aussi (un 400 F/2.8 par exemple)
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
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ben21
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#21 Message Mer 24 Avr 2019 15:11


Je ne nie pas l'effet "waou", car ces boitiers sont bourrés de qualités. Surtout qu'on a été habitués (à tort ou à raison) à ce que certaines marques dominent les autres. Et que souvent on en a méprisé les challengers en les regardant de haut.
Plus vive est la réaction quand on finit par tester.
Mais difficile de tirer des avis aussi généralistes.
Il suffirait de faire une session photo par -40°c et le tri serait vite fait (j'ai pas dit -20°C).
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sommep
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#22 Message Mer 24 Avr 2019 15:27


'tain, ouais -40° pour les 24h du Mans moto , ça ce serait sélectif ! :mrgreen:
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Tyeuma
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#23 Message Mer 24 Avr 2019 15:57


rascal a Ă©crit :
cerise a écrit :Pour le reste, je n'en tire aucune conclusion, je trouve juste ça intéressant et pensais que Nikon et Canon n'avaient plus autant de place sur le marché.


plus autant de place sur le marché amateur, sur le marché pro en revanche....



Et mine de rien, les photographes primés aujourd'hui sont des photographes qui pratiquent a priori depuis un certain nombre d'années (éventuellement avant la remontada de Sony et l'ouverture du monde COI) donc ce sont des gens formés au reflex CANIKON qui manient ce matériel comme personne... aucune raison pour ces photographes de switcher. A contrario, dans l'école où je suis je vois maintenant des gens arriver avec un bagage théorie et technique autour de COI (a6000 en tête, GH5 derrière) qui ne pinent rien quand on leur met un reflex entre les mains. Si un futur grand photographe primable se cache parmi eux, la part de mirrorless sera plus significative.

Ce sera observable je pense dans 5 ans minimum, mais je dirai instinctivement plutot 10/15ans (le temps d'atteindre pour les jeunes photographes une complète maturité).

rascal
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#24 Message Mer 24 Avr 2019 16:03


Tyeuma a Ă©crit :
rascal a Ă©crit :
cerise a écrit :Pour le reste, je n'en tire aucune conclusion, je trouve juste ça intéressant et pensais que Nikon et Canon n'avaient plus autant de place sur le marché.


plus autant de place sur le marché amateur, sur le marché pro en revanche....



Et mine de rien, les photographes primés aujourd'hui sont des photographes qui pratiquent a priori depuis un certain nombre d'années


toutafé, et comme le métier de photojournalisme n'est pas vraiment en croissance, ça ne laisse pas beaucoup de place pour l'arrivée de ptits nouveaux.
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rascal
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#25 Message Mer 24 Avr 2019 16:07


blade a écrit :Bah écoute, c'est un photographe pro, qui travaille avec du Canon en perso et du Nikon quand il bosse pour L'ACO. Ses clichés sont généralement du tonnerre.

Je le cite

"Un truc de ouf ! il enterre tous les reflex !!!!"
" Extraordinaire!!! Un AF de ouf !!! Une utilisation très intuitive ! Aucun reflex ne fait mieux actuellement !!!"

Bon, côté cailloux, on lui avait prêté du matériel aussi (un 400 F/2.8 par exemple)


je ne critique pas son avis mais c'est impossible de résumer comme ça une telle comparaison, extrêmement complexe.

une course auto, c'est pas du BIF au svalbard, c'est pas du poisson clown dans son anémone, c'est pas de la course de lévrier etc.
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blade
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#26 Message Jeu 25 Avr 2019 13:04


C'est évident ! il compare le A9 avec ce qu'il fait avec son matériel ou celui de l ACO !
M'enfin il est photographe pro depuis quelques années tout de même et j'ai tendance à le croire.

Et LE produit qui est le meilleur partout (Ergonomie, AF, piqué, montée en Iso, BIF, Paysage, Poids, taille des fichiers, buffers, tenue au chaud, au froid, à la flotte, etc...), je pense pas qu'il existe non plus.
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#27 Message Mer 26 Juin 2019 13:35


Ben oui, l'A9 enterre la concurrence rascal... Il faut avoir travaillé avec ce boitier pour délaisser tout le reste ou presque. N'oublie pas la notion également de rapport qualité/prix. Tu trouves mieux que l'A9 mais à quel prix ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#28 Message Mer 26 Juin 2019 14:34


ear_78 a écrit :Ben oui, l'A9 enterre la concurrence rascal... Il faut avoir travaillé avec ce boitier pour délaisser tout le reste ou presque. N'oublie pas la notion également de rapport qualité/prix. Tu trouves mieux que l'A9 mais à quel prix ?


salut ear ! long time no see !

oui pour le rapport Q/P, c'est ce que je répéte souvent sur chassimages.

mais quand on parle d'enterrage total, on parle de qualité "pure".

je ne dit pas que c'est faux, je dis qu'il n'est pas si simple de le prouver.
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#29 Message Mer 26 Juin 2019 14:42


En fait c'est encore plus tordu que cela: la qualité et le rapport Q/P, c'est bien, mais le plus important , c'est l' idée que se font les acheteurs potentiels des différentes marques.

Canikon c'est très bien puisque ils sont dominants sur les étals…..même les vendeurs de la F..C le disent, alors!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#30 Message Jeu 27 Juin 2019 17:34


rascal a écrit :oui pour le rapport Q/P, c'est ce que je répéte souvent sur chassimages.

mais quand on parle d'enterrage total, on parle de qualité "pure".

je ne dit pas que c'est faux, je dis qu'il n'est pas si simple de le prouver.


Ah... La qualité 'pure'. Qu'est-ce que c'est ? Si on raisonne en terme d'informations contenue dans un fichier RAW, il n'y a plus que Canon qui a des fichier RAW 'purs' non triturés en amont comme chez Sony et dans toutes les marques utilisant des capteurs Sony... On oublie les capteurs Fuji et ceux où tu as un DNG qui est déjà un triturage.

Je sais bien qu'il y a des usages très spécifiques qui font que... Comme moi il y a quelques années quand j'ai du utilisé un dos scanner 100 MP 3 passes pour mes repros d’œuvres d'art mais on tombe dans la marginalité... :wink:

Franchement aujourd'hui, il y a suffisamment d'optiques de qualité (même si elles sont couteuses !) chez Sony pour couvrir TOUT ce que un professionnel a besoin... Et les optiques comme les T/S ne servent plus à rien désormais avec les traitements logiciels améliorés sur les redressements de perspectives. Donc c'est vrai que j'attends avec impatience l'A9 II en espérant avoir un obturateur électronique avec moins de rolling shutter et de stores vénitiens comme Sony l'a annoncé.
Ensuite les histoires de viseurs électroniques/viseurs optiques, je peux comprendre qu'on soit arque-bouté et qu'on préfère un viseur optique 100% mais franchement je ne crois pas une seconde qu'on cadre 'mieux' ainsi...
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rascal
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#31 Message Ven 28 Juin 2019 09:36


ear_78 a Ă©crit :
Ah... La qualité 'pure'. Qu'est-ce que c'est ? Si on raisonne en terme d'informations contenue dans un fichier RAW, il n'y a plus que Canon qui a des fichier RAW 'purs' non triturés en amont comme chez Sony et dans toutes les marques utilisant des capteurs Sony... On oublie les capteurs Fuji et ceux où tu as un DNG qui est déjà un triturage...


ça peut être aussi l'ergonomie (du boitier, des menus)

ça peut être la construction, la résistance à l'humidité, la pluie...

c'est aussi l'AF : on peut attendre autre chose que des photos de foot au US

encore l'AF : est ce que l'AF en zoomant/dézoomant avec le 70-200 est "de nouveau" (?) efficace.

je ne dis pas que le a9 n'est pas meilleur que la concurence, mais c'est comme lorsqu'un 1Dx2 ou un D5 sort, il "explose" tout ce qui existe...
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jmr80
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#32 Message Ven 28 Juin 2019 18:21


le meilleur boitier c'est celui qui te convient le mieux pour ta pratique
je côtoie des photographes PRO qui sont pour certains devenus des amis le long des terrains de foot US pour eux toutes les images sont JPEG car envoi en direct par 4g donc pas de boitier sur pixélisés mais AF efficaces et surtout dont tu apprends au fur et à mesure les réactions et les limites, des rafales de tueur à gage et aussi une très bonne fiabilité et un SAV efficace je ne parlerai pas de l'ergonomie car tout s'apprend mais il est vrai que certains le sont moins que d'autre
si tu prend un PRO de paysage les besoins seront différents et il en va ainsi pour chaque pratique photographique
pour ma part c'est souvent moi le facteur limitatif pas mon matos et là pas d'upgrade possible (je dirai même que c'est plutôt une obsolescence programmée) :mrgreen: :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge


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