Les produits de l'année 2018 selon DPreview, l'A7iii grand gagnant !

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#1 Message Lun 03 DĂ©c 2018 11:57


Salut Ă  tous !

DPreview, probablement le site de matos photo parmi les plus sérieux et respectables au monde, vient de sortir ses coups de cœur 2018. Dedans on y retrouve l'A7iii comme meilleur APN "midrange" mais également "produit de l'année" toute catégorie confondue, le 24mm f1.4 comme meilleure "prime lens" et le RX100vi comme meilleur compact. On notera que la catégorie "haut de gamme" est remportée par le Z7, pourtant reconnu moins abouti que l'A7Riii dans leur test, donc si ce dernier était sorti en 2018 et non 2017, aucun doute qu'il lui aurait raflé la place... :roll:
Tout ça pour dire à ceux qui penseraient encore que Sony est un petit joueur qui n'arrive pas à la cheville des géants historiques CaNikon, qu'en fait si et que ces deux marques ont vraiment intérêt à se réveiller bien plus efficacement qu'avec leurs hybrides plein format respectifs s'ils ne veulent pas suivre le même destin tragique qu'un certain Kodak... :?

Sinon le Pixel 3 est "l'innovation de l'année", je suis donc plutôt totalement en accord avec eux ! :mrgreen:

Par ailleurs, en France, le site LesNumeriques avait proposé à ses lecteurs qu'ils élisent leur produit de l'année, dans la liste de choix imposée il y avait le EOS R, le Z7 et pas l'A7iii, bonne blague non ?!
:stop:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Lun 03 DĂ©c 2018 12:30


J'avoue avoir toujours eu de la peine avec ce genre de classement. Je vois pas trop ce que ça nous apporte? (à part se réconforter si on a acheté un des appareils primés)

Mais oui, sony devient un acteur majeur dans le marché du reflex. Mais pareil, ça ne nous change pas grand chose :S Tant mieux pour Sony :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#3 Message Jeu 06 DĂ©c 2018 19:12


Lionel a écrit :Mais oui, sony devient un acteur majeur dans le marché du reflex.


Pas trop compris cette phrase ?

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Jeu 06 DĂ©c 2018 19:12


apn si tu préfères :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités