Page 1 sur 1

Compact-Bridge

Publié : Sam 07 Juin 2008 12:30
par domideb
Question à 50 Cts... :oops: :oops: quelles sont les différences entre un Compact et un Bridge...?

Si mon post n'est pas dans la bonne rubrique, merci aux modos de le déplacer.

Dom

Re: Compact-Bridge

Publié : Sam 07 Juin 2008 13:43
par gaston74
Un compact ca ne rpend pas de place parce que c'est ... compact (pas de poignée, objectif périscopique ou téléscopique ...)
Un bridge, c'est littéralement un pont entre le monde des appareils compacts et celui des reflex (l'objectif n'est pas rétractable - pas totalement - ni interchangeable, il y a généralement une poignée, l'accès à plus de réglage - des modes moins automatisés, le raw souvent -, la visée est presque toujours électronique). :tof:

de plus

Publié : Sam 07 Juin 2008 21:07
par Magnolias
en général un bridge a une optique zoom de plus forte amplitude. Un compact s'arrête le plus souvent sous les 200 mm ; alors qu'un bridge va monter ( rapprocher plus , effet jumelle ) jusqu'à 400 par exemple.

Re: Compact-Bridge

Publié : Sam 07 Juin 2008 23:45
par AlphaDream
Oui... j'insisterai aussi sur la présence d'un viseur qui, même s'il est électronique, est quand même plus agréable qu'une visée écran (enfin pour moi en tout cas) et permet une utilisation discrète dans l'obscurité par exemple. Les zooms étant beaucoup plus gros, ils sont le plus souvent de meilleure qualité et proposent des focales plus longues.
Un bridge s'utilise en réalité presque comme un reflex, surtout des modèles comme le Panasonic FZ50 ou le fuji S100fs qui ont des bagues de zooming manuelles.

Re: Compact-Bridge

Publié : Dim 08 Juin 2008 00:06
par vroum
Dans le principe le bridge est un réflex à objectif non interchangeable, c'est plus ou moins comme ça qu'olympus les avait conçu du temps de l'argentique et qui ont été les premiers à en faire.

Re: Compact-Bridge

Publié : Dim 08 Juin 2008 00:51
par AlphaDream
Oui, à ceci près que la taille des capteurs de bridge, à une seule exception (le Sony DSC-R1) sont beaucoup plus petits que ceux des reflex, et proches de ceux des compacts. Sinon ils ne pourraient pas proposer des zooms de 400mm de focales ! ;-)
Les conséquences sont évidemment importantes sur la qualité des images et le bruit numérique, quand on sait qu'ils mettent jusqu'à 14Mpx sur des capteurs plus petits qu'un ongle d'auriculaire ! Autre conséquence de la petite taille des capteurs, la profondeur de champ quasi illimité qui empêchent toute photo créative avec bokeh...