cerise a écrit :...c'est déjà vu et revu
Voilà.
Et affirmer qu'à part le Rhein II et je ne sais plus quoi il n'y a rien qui se vende cher c'est juste n'importe quoi en plus d'être très réducteur. Faut-il avoir vendu un cliché à 1 million de $ pour être reconnu par ses pairs? Non, et heureusement.
Quand a Mr Tout Le Monde, de toutes façons le Rhein II ou III ou IV, il connait pas. Et il n'y perd rien si tu veux mon avis

.
Des tas de photographes vendent leurs tirages entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'euros ou de dollars. Beaucoup plus que des artistes plasticiens ou des peintres par exemples. Mais ils restent d'éternels inconnus en dehors du monde de la photographie. Et alors?
Combien d'artistes n'ont été reconnus qu'après leur mort, lorsque l'on a "redécouvert" leurs oeuvres?
Le souci est peut-être que le photographe, à force de travailler un medium qui se veut relativement instantané, finit par tout vouloir tout de suite. Et si il n'y arrive pas, il fait son caliméro d'artiste incompris, tout en allant parallèlement bossé dans la pub, parce que c'est là qu'il y a du pognon à ramasser rapidement, pas folle la bête.
Tant qu'ils n'auront que l'argent comme motivateur ils n'arriveront à rien.
Il est beau l'artiste...