Flickr Ă  vendre

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#81 Message Ven 16 Nov 2018 16:16


NikoNEX a Ă©crit :
Arcysien a écrit :Un peu comme sur Youtube tu veux dire ? Imaginer un système ou Flickr récompenserait les photos les plus vues ?

Tain ça serait beau...


faudrait inclure de la pub.

et vu les mouvements en ce moment contre le système de rémunération de youtube, je n'imagine même pas comment un tel système marcherait pour de la photo... Les youtubeurs gagnent plus par dons des spectateurs que par youtube directement....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

dul
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1064
Photos : 511
Inscription : 18 Nov 2006
Localisation : Cote d'azur
/
Contact :

#82 Message Sam 05 Jan 2019 19:49


Bon ben je viens de tomber sur le message flickR ... "ce n'est plus gratuit ..." :fache:
j’étais passé de picasa à flickR pour l'espace gratuit ... et comme expliqué pus haut le classement et les albums à partager aux uns et aux autres.
J'ai + 10 000 photos en résolutions moyenne = 0,4% de 1TB :zen:
je ne conteste pas le cout d'un service de stockage ou autre et je le comprends tout à fait ce qui me dérange c'est que les conditions d'utilisations changent comme ca ... en cours de route.
Que pour les conditions changent pour les nouveaux utilisateurs et que ce soit un nouveau service ... ok.

Qd on dit c'est 50% pendant 3 mois et ensuite plein pot l'information est communiquée dès le début ... sinon ce n'est pas legal ...

Mais on nous attire avec un service on accepte les conditions d'utilisations ... et tout ça n'engage l’hébergeur à pas grand chose ... et l’hébergeur modifie le tarif ... 50$ mais ensuite combien ...
Je n'imagine pas le scandale si Orange, Free ou Bouygues changent, sans informer, le tarif du forfait mobile ...

bref je vais réfléchir sérieusement ...
Dul !
---------------
A57 ** A 6000 ** A7 **
flickR

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#83 Message Sam 05 Jan 2019 20:21


La particularité est que Flickr a été racheté. Et il ne dépend plus de Yahoo.
On se retrouve donc plutôt dans l'image comparative d'une entreprise qui a été rachetée et qui modifie les conditions de travail (payes, horaires, etc.). Les employés qui sont repris sont alors bien contents de ne pas se retrouver au chômage, même s'ils sont quelque peu perdants.

Par obligation, je viens de m'acquitter de l'abonnement. Soit 45,80 € avec la réduc incitative pour l'abonnement annuel.

C'est toutefois moins cher que la version payante de Casimages, qui n'a pas la même vocation ni la même souplesse, mais où j'abrite, en plus des clichés pour affichage dans les forums, des documents "non images" aux fins de diffusion (principalement en PDF), ou des reportages "images privées" (pas exemple, mariages, fêtes, loisirs...) au format zip. Contrairement à WeTranfert - bien plus cher en stockage permanent - Casimages permet le classement et le rangement dans des dossiers spécifiques. Avec WeTranfert payant, tout est en vrac, dans l'ordre du chargement et c'est un véritable bordel pour s'y retrouver.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#84 Message Lun 07 Jan 2019 09:14


dul a Ă©crit :Bon ben je viens de tomber sur le message flickR ... "ce n'est plus gratuit ..." :fache:
j’étais passé de picasa à flickR pour l'espace gratuit ... et comme expliqué pus haut le classement et les albums à partager aux uns et aux autres.
J'ai + 10 000 photos en résolutions moyenne = 0,4% de 1TB :zen:
je ne conteste pas le cout d'un service de stockage ou autre et je le comprends tout à fait ce qui me dérange c'est que les conditions d'utilisations changent comme ca ... en cours de route.
Que pour les conditions changent pour les nouveaux utilisateurs et que ce soit un nouveau service ... ok.

Qd on dit c'est 50% pendant 3 mois et ensuite plein pot l'information est communiquée dès le début ... sinon ce n'est pas legal ...

Mais on nous attire avec un service on accepte les conditions d'utilisations ... et tout ça n'engage l’hébergeur à pas grand chose ... et l’hébergeur modifie le tarif ... 50$ mais ensuite combien ...
Je n'imagine pas le scandale si Orange, Free ou Bouygues changent, sans informer, le tarif du forfait mobile ...

bref je vais réfléchir sérieusement ...


Déjà, ça change pour les comptes gratuits. Ce que change : la limitation à 1000 photos. C'est tout ! Scandale de quoi??

Pour ce qui est de l'augmentation de prix : On a été prévenu y a 3 ans !! Tout le monde s'en offusque aujourd'hui...
S'en informer ?? Ca fait 6 mois qu'il y a de la com' sur le sujet pour dire "Attention, ça va vous tomber dessus". Même le CSO a largement et personnellement communiqué sur les raisons du pourquoi et comment...

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#85 Message Lun 07 Jan 2019 10:57


NikoNEX a Ă©crit :
dul a Ă©crit :Bon ben je viens de tomber sur le message flickR ... "ce n'est plus gratuit ..." :fache:
j’étais passé de picasa à flickR pour l'espace gratuit ... et comme expliqué pus haut le classement et les albums à partager aux uns et aux autres.
J'ai + 10 000 photos en résolutions moyenne = 0,4% de 1TB :zen:
je ne conteste pas le cout d'un service de stockage ou autre et je le comprends tout à fait ce qui me dérange c'est que les conditions d'utilisations changent comme ca ... en cours de route.
Que pour les conditions changent pour les nouveaux utilisateurs et que ce soit un nouveau service ... ok.

Qd on dit c'est 50% pendant 3 mois et ensuite plein pot l'information est communiquée dès le début ... sinon ce n'est pas legal ...

Mais on nous attire avec un service on accepte les conditions d'utilisations ... et tout ça n'engage l’hébergeur à pas grand chose ... et l’hébergeur modifie le tarif ... 50$ mais ensuite combien ...
Je n'imagine pas le scandale si Orange, Free ou Bouygues changent, sans informer, le tarif du forfait mobile ...

bref je vais réfléchir sérieusement ...


Déjà, ça change pour les comptes gratuits. Ce que change : la limitation à 1000 photos. C'est tout ! Scandale de quoi??

Pour ce qui est de l'augmentation de prix : On a été prévenu y a 3 ans !! Tout le monde s'en offusque aujourd'hui...
S'en informer ?? Ca fait 6 mois qu'il y a de la com' sur le sujet pour dire "Attention, ça va vous tomber dessus". Même le CSO a largement et personnellement communiqué sur les raisons du pourquoi et comment...


Bah... ça te paraît scandaleux que d'autres trouvent ça scandaleux ? D'un point de vue des faits, il a 10 000 photos, il se retrouve dans l'obligation, pour s'assurer de la même continuité de service, de s'engager à payer.

Si effectivement demain les services de cloud (google, amazon etc), après s'être assuré que les particuliers sauvegardent leurs données gratuitement, passaient tous au tout payant, dans l'esprit ça ressemblerait à certaines pratiques que les droits à la consommation ne tolèrent pas vraiment. Alors oui, nous n'en sommes pas là, mais le c'est tout , c'est justement ce qui peut poser problème à certains.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je comprends un peu les deux parties et surtout la gratuité sur internet n'est souvent que fictive dans les faits, ceci dit sur le porte-monnaie quotidien ce n'est pas fictif.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#86 Message Lun 07 Jan 2019 12:00


Arcysien a écrit :Bah... ça te paraît scandaleux que d'autres trouvent ça scandaleux ? D'un point de vue des faits, il a 10 000 photos, il se retrouve dans l'obligation, pour s'assurer de la même continuité de service, de s'engager à payer.

Si effectivement demain les services de cloud (google, amazon etc), après s'être assuré que les particuliers sauvegardent leurs données gratuitement, passaient tous au tout payant, dans l'esprit ça ressemblerait à certaines pratiques que les droits à la consommation ne tolèrent pas vraiment. Alors oui, nous n'en sommes pas là, mais le c'est tout , c'est justement ce qui peut poser problème à certains.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je comprends un peu les deux parties et surtout la gratuité sur internet n'est souvent que fictive dans les faits, ceci dit sur le porte-monnaie quotidien ce n'est pas fictif.


J'ai pas dit que je ne trouvais la réaction scandaleuse.... Si? Il me semble que j'exprimais une incompréhension de la motivation du scandale. Encore une fois, ces changements ont été largement expliqués et annoncés en amont. Mais c'est tjrs au pied du mur, qu'on le voit mieux, le mur (disait le poète).
Et qu'on ne se questionne pas encore sur la gratuité d'un service sur Internet et sa pérennité : Perso, ça me questionne fortement.
Qui a lu les conditions d'utilisations? A relu le CGV quand elles ont changé...etc?

Moi je suis ravi de ce changement.

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#87 Message Lun 07 Jan 2019 12:18


Dans tes réactions et ta ponctuation, j'ai cru que tu étais vindicatif de vouloir payer :) Mais du coup, tu es ravis de ce changement : mais pourquoi ? On nous propose quoi de plus concrètement ? (question réelle)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#88 Message Lun 07 Jan 2019 13:23


Arcysien a écrit :Dans tes réactions et ta ponctuation, j'ai cru que tu étais vindicatif de vouloir payer :) Mais du coup, tu es ravis de ce changement : mais pourquoi ? On nous propose quoi de plus concrètement ? (question réelle)


Concrètement, on ne nous propose rien. Ou très peu pour le moment, mais il y a fort à parier que ça va venir, SMUG n'a pris les commandes qu'il y a peu de temps. Ils ont fort à faire pour se défaire de Yahoo (déménagement des servers, mode de login avec adresse Yahoo et tout ça). Mais je vais pas tirer des plans sur la comète et il y a une feuille de route à court terme disponible sur le Forum Flickr.
Le changement fort annoncé est d'autre idéologique qui devra dicter les développements à venir : Refaire de Flickr un site communautaire et de partage de photographie. Quelque chose de vivant... C'est ce que j'aime sur Flickr, j'ai fait de grandes découvertes et pas mal de connaissances, voir d'amis.

Flickr était laissé à l'abandon par Yahoo, la politique de stockage en a fait une cité dortoir ou les photographes venaient vider leurs cartes (chose que je ne comprends pas... Excuse moi Dul, mais 10.000 photos?? Je pige pas l'intérêt). Du coup, je suis content que Flickr prenne des décisions fortes visant à proscrire l'utilisation de ses services comme plateforme de stockage. Clairement, ça ne les intéresse pas (et ça ne m’intéresse encore moins).
Donc voilou : Je suis ravi que Flickr ait la volonté de redevenir un site de photographie et non pas un vide carte inintéressant.

Pour les explications du CEO : C'est ici

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#89 Message Lun 07 Jan 2019 14:16


Effectivement, un service gratuit qui devient payant, ça fait râler.

Mais deux choses,
- du gratuit façon yahoo, avec vos données qui se font pirater tous les 6 mois,...
- le cloud, c'est bien pour les pros, pour les particuliers, ça sert effectivement à stocker beaucoup de merde pour lesquelles on veut pas acheter un DD. mais du coup il y a des millions de gigas de serveurs engorgés de données inutiles. et tout ça ça consomme une énergie folle. alors, rationaliser l'utilisation du cloud, c'est pas bête. Et si la seule méthode c'est de faire payer, ben tant pis.
De toute facon, celui qui a 1000 photos qui méritent d’être partagées sur internet a déjà beaucoup de chance!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

dul
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1064
Photos : 511
Inscription : 18 Nov 2006
Localisation : Cote d'azur
/
Contact :

#90 Message Lun 07 Jan 2019 20:43


Merci Cloclo, Arcysien, herissonalunette et NikoNex pour vos partages ...

Je ne suis pas contre le service payant au contraire et je n'ai pas de pb Ă  payer un service Ă  son prix et le stockage a un prix. Et je ne trouve pas cela "scandaleux"
Pour ce qui est de l'info je ne dis pas qu'elle n’était pas dispos ici ou là ...je dis juste que je l'ai eu (avec le popup) que lors de ma dernière connexion au service début Janvier lors de mon dernier téléchargement et pas lors des précédentes connexions en Dec.

ce que je dis c'est que le service que j'avais, proposé par flickR me convenait ... tout le monde n'a pas la même utilisation de flickR ... et je respecte tout le monde.
Pour moi cela me permettait de faire du partage publique, du partage privé et accessoirement du stockage des albums anciens. (Mes photos HD sont stockées sur mes DD).
- j'ai des photos et des albums publics que je partage avec des groupes et des personnes
- et comme l'option "privée" existe, j'ai aussi des albums privés : le but étant de partager dans une sphère privée.
- Et comme l'espace de stockage le permet et que je ne consomme pas beaucoup 0.4 % de l'espace dispo (meme avec 10 000 photos) je gardais mes albums.

Je suis donc obliger de changer mon mode de fonctionnement avec flickR et de tout reorganiser ... so what ... ben pourquoi pas ... et de toute manière je n'ai pas le choix !
Et avant de payer l'abonnement pro je vais attendre de voir ce qu'il propose pour pouvoir comparer ...
Dul !
---------------
A57 ** A 6000 ** A7 **
flickR

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#91 Message Lun 07 Jan 2019 21:54


dul a Ă©crit :Merci ..., herissonalunette ... pour vos partages ...


Je suis donc obliger de changer mon mode de fonctionnement avec flickR et de tout réorganiser ... so what ... ben pourquoi pas ... et de toute manière je n'ai pas le choix !
Et avant de payer l'abonnement pro je vais attendre de voir ce qu'il propose pour pouvoir comparer ...



Pour nuancer mon propos précédant, je comprends ta frustration et ton sentiment d’être face à un non choix.
Ça me rappelle aussi le passage d'adobe au système d'abonnement.
Sauf que là c'était pire, on avait déjà payé pour le produit.

Mais bon c'est un peu le système internet de ces dernières années. ça ressemble un peu aux pratiques des dealers dans les téléfilms français* : gratuit, puis quand t'es accroché tu raques
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

nickosfr
Messages : 742
Photos : 3
Inscription : 18 Oct 2013

#92 Message Mer 16 Jan 2019 07:42


Arcysien a Ă©crit :
NikoNEX a Ă©crit :
dul a écrit :Si effectivement demain les services de cloud (google, amazon etc), après s'être assuré que les particuliers sauvegardent leurs données gratuitement, passaient tous au tout payant,


bin justement comme flickr qui garde une option gratuite amazon et google si tu en veux plus c'est payant google one et amazon prime
pour leur partie gratuite rien ne garantie la perénité de l'offre actuelle
flickr pro pour +/-4 euros par mois tu as un 1tO de stockage photo et des reduction sur d'autre produit
-15 % sur Creative Cloud
-Blurb
Bénéficiez jusqu’à 4 fois par an d’une réduction de 35 $ sur l’achat d’un livre photos. Valable sur les commandes d’au moins 70 $.
-Chatbooks
Avec Chatbooks, vos souvenirs sont inoubliables. Créez des livres photos, des cartes, etc. Les abonnés à Flickr Pro bénéficient chaque année d’un livre photos gratuit de Chatbooks.
-Les abonnés à Flickr Pro aimant voyager bénéficient d’une réduction de 20 % sur le matériel et les accessoires de qualité de Peak Design
RX0
A7rIII/FE 10f5,6/20f2/35f2.8/55f1,8/90f2.8
A6600/10-18f4/16-55f2.8/18-135 f3.5-5.6/70-350 f4.5-6.3

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#93 Message Mer 16 Jan 2019 09:32


nickosfr a Ă©crit :
bin justement comme flickr qui garde une option gratuite amazon et google si tu en veux plus c'est payant google one et amazon prime
pour leur partie gratuite rien ne garantie la perénité de l'offre actuelle
flickr pro pour +/-4 euros par mois tu as un 1tO de stockage photo et des reduction sur d'autre produit
-15 % sur Creative Cloud
-Blurb
Bénéficiez jusqu’à 4 fois par an d’une réduction de 35 $ sur l’achat d’un livre photos. Valable sur les commandes d’au moins 70 $.
-Chatbooks
Avec Chatbooks, vos souvenirs sont inoubliables. Créez des livres photos, des cartes, etc. Les abonnés à Flickr Pro bénéficient chaque année d’un livre photos gratuit de Chatbooks.
-Les abonnés à Flickr Pro aimant voyager bénéficient d’une réduction de 20 % sur le matériel et les accessoires de qualité de Peak Design


Une question comme ça, considérant que des pubs j'en vois bien assez malgré moi et que je ne viens pas ici pour relire un vulgaire copier-coller de pubs que j'ai déjà lu cent fois :

Tu touches au moins quelques centimes pour m'affirmer que j'ai besoin de chatbooks pour que mes souvenirs deviennent inoubliables ? Je l'espère sincèrement, sinon c'est fort triste.

Et concernant les services cloud de google notamment, où tu affirmes (à raison !) que rien ne garantit la pérennité du gratuit : quand l'offre d'appel était justement le cloud gratuit, si demain ils venaient à un business modèle payant, je pense qu'au moins une cours de justice dans le monde qualifierait ça d'escroquerie. Parce que dans les faits, quand on paie -sans choix- véritables autres, il faut comprendre que ça puisse faire jaser quand -l'accoutumance- et les habitudes viennent d'un modèle gratuit.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

nickosfr
Messages : 742
Photos : 3
Inscription : 18 Oct 2013

#94 Message Mer 16 Jan 2019 11:14


je n’ai fait effectivement qu’un copier coller pour informer de ce qui était offert car j’avais la flemme de taper le texte et éviter aux autres d’aller chercher l’info la prochaine fois je ne me donnerai même pas cette peine puisque ça dérange. Sinon il faudrait être naïf tout de même pour ne pas comprendre que le seul but du gratuit, quand ce n’est pas uniquement pour engranger du data sur la personne pour revendre les infos sur ses habitude de conso( vous avez peut être entendu l’expression quand c’est gratuit le produit c’est vous), c’est d’attirer le chaland pour pouvoir le garder captif quand il aura bien pris ses habitudes avec le service.
et chez google le service au delà des 15go c’est google one, quand la réduction du gratuit interviendra ça sera juste une modification des conditions general à valider ou pas et donc partir si on n’est pas d’accord avec et rien de plus a faire que de râler dans le vide puisque c’était offert donc aucune escroqueries

et sinon chez flickr aucune obligation c’est soit 1000 photo gratuit,soit de payer un peu moins de 50 euros pour 1To
soit de partir.
Donc on a le choix c’est juste au consommateur de réfléchir un minimum pour ne pas se laisser enfermer dans un système
RX0
A7rIII/FE 10f5,6/20f2/35f2.8/55f1,8/90f2.8
A6600/10-18f4/16-55f2.8/18-135 f3.5-5.6/70-350 f4.5-6.3

jlonzeweb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3918
Photos : 529
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

#95 Message Mer 16 Jan 2019 11:27


Imaginez l'inverse... Un service payant (et donc avec obligation de résultat) devenant gratuit (et donc sans garantie de pérennité du service) parce que le fournisseur a d'autres chats à fouetter

Ce serait pire non ?
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

jackez
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10191
Photos : 3241
Inscription : 29 Nov 2010
Localisation : Saint Malo
/
Contact :

#96 Message Jeu 17 Jan 2019 07:26


Bonjour,
Les données EXIF semblent avoir disparu depuis ce matin, même pour les comptes pro, Flickr fonctionne nettement moins bien depuis que le propriétaire a changé :(
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités