Flickr Ă  vendre

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#65 Message Mar 13 Nov 2018 10:24


Lionel a écrit :bon, après 1000 images c'est énorme non? Surtout pour une vitrine?

C'est pour ça que je vais arrêter de payer ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#66 Message Mar 13 Nov 2018 10:54


Bonjour,
Les entreprises au sens large ne font pas dans la philanthropie, abonnement à moitié pris pendant 6 mois ou un an puis plein tarif par exemple dans les abonnements pour internet.
Le stockage des données ( photos, textes, comptes ) prend de la place et de l’énergie, il y a eu quelques années un reportage sur les serveurs ( écolos ) de Google, l'un des serveurs, il avait la taille d'un grand bâtiment avec un nombre de machines impressionnant. Cela a un coût, alors au bout d'un certain temps il faut bien payer, si ce n'est pas par la publicité c'est par un abonnement ou un droit d'usage.
Je ne suis pas convaincu que les solutions gratuites proposées par x, y ou z soient pérennes. La solution Sony est certainement comprise dans le prix d'achat de votre appareil et des optiques qui suivront, le jour où la balance sera déséquilibrée le service sera interrompu ou sera payant.
Le fait que Flickr devienne payant ou limité en nombre de photos stockées me semble la suite logique suite à son rachat, et un appel à une bascule vers l'acheteur. L'augmentation du prix est aussi une méthode pour en quelque sorte sélectionner une partie des déposants.
Ici bas rien n'est gratuit :D
A7,A6300
RAW-traité

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#67 Message Mar 13 Nov 2018 12:22


Je suis assez content de la nouvelle politique commerciale de Flickr. L'ancienne n'était pas viable, attirant principalement des videurs de carte mémoire au détriment d'une communauté de photographe.

$50, ce n'est pas cher du tout au regard de l'offre et de la concurrence.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#68 Message Mar 13 Nov 2018 12:35


Lionel a écrit :bon, après 1000 images c'est énorme non? Surtout pour une vitrine?

Je suis inscrit depuis 2011 et je n'ai que 350 photos...
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4702
Photos : 164
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#69 Message Mar 13 Nov 2018 13:49


busoqueur a Ă©crit :Bonjour,
Les entreprises au sens large ne font pas dans la philanthropie, abonnement à moitié pris pendant 6 mois ou un an puis plein tarif par exemple dans les abonnements pour internet.
Le stockage des données ( photos, textes, comptes ) prend de la place et de l’énergie, il y a eu quelques années un reportage sur les serveurs ( écolos ) de Google, l'un des serveurs, il avait la taille d'un grand bâtiment avec un nombre de machines impressionnant. Cela a un coût, alors au bout d'un certain temps il faut bien payer, si ce n'est pas par la publicité c'est par un abonnement ou un droit d'usage.
Ici bas rien n'est gratuit :D

Lorsque tu stocks dans un building toutes les données informatiques des utilisateurs, photos, mail etc... il faut en réalité une sauvegarde de ce Building au USA.
Donc le nucléaire a de beaux jours devant lui.
Google
explication
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#70 Message Ven 16 Nov 2018 00:32


Lionel a écrit :bon, après 1000 images c'est énorme non? Surtout pour une vitrine?

Tout dépend l'usage que l'on fait du stockage sur ce site.

Perso, ce sont des reportages sur des épreuves sportives, à dispo des participants et des sponsors, également accessibles via des liens intégrés dans deux des magazines dont j'ai la charge rédactionnelle.
Comme pour ceux qui exposent leurs clichés artistiques par thèmes, chacun de mes reportage* ("album" chez Flickr) est composé de sa "couverture" (= sa UNE comme pour une revue), suivie d'une sélection de photos (réduites en 1200, ou désormais en 1800 pix de large) "racontant" chronologiquement l'épreuve, vu que dans un magazine, on ne peut en mettre que quelques unes, en rapport avec le texte. Chacun peut donc s'y retrouver, dans diverses conditions, et soit télécharger uniquement les clichés l'intéressant, soit m'en demander l'original HD.
Bref, cela représente - certes en format réduit - entre 3500 et 4000 clichés/an de mémorisés sur le site. Pour les Mag' diffusés en version électronique, le lien dynamique doit rester actif durant plusieurs années.

Jadis, j'étais sur Picasaweb. Mais quand ça a muté vers Google Photo, je ne pouvais plus organiser ainsi les "reportages". En plus, pour les diffuser, il aurait fallu , soit que je déclare les mails des destinataires (illusoire dans le contexte), soit que ceux-ci s'inscrivent sur Google. Bref, ça ne pouvait plus fonctionner avec le mode de diffusion dont j'avais besoin.
J'avais alors retrouvé cette fonctionnalité de diffusion avec Flickr. Pour l'heure, les anciens reportages "Picasaweb" restent archivés chez Google (mais en vrac, et non par ordre chrono).

Conclusion : je ne vais avoir d'autre choix que de payant l'abonnement... en espérant que le coût ne s'envole pas par la suite.

Un peu dommage quand même que Flickr comptabilise le nombre de photos, et non le poids d'occupation, comme c'est le cas chez Casimages (moins cher). Mais Casimages n'offre pas les fonctionnalités recherchées.

* les liens vers ces reportages sont dans ma signature.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#71 Message Ven 16 Nov 2018 08:01


Yep, dans ce cas lĂ  on sort de ce que j'appel une vitrine ;)
C'est sûr que si on l'utilise comme moyen de stockage, hébergement ou diffusion il faut plus d'images. Typiquement si j'avais utilisé flick pour herberger les images du forum, j'aurais 5000images.
Mais dans ce cas là, on souscrit à l'abonnement. Mais pour une vitrine (donc montrer ses meilleures images uniquement), 1000 photos me parait amplement suffisant. Car en vrais personne ne va visualiser 1000 photos déjà s'ils en regardent 10 c'est le grand max :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#72 Message Ven 16 Nov 2018 08:33


Et encore une fois, je l’avais évoqué je ne sais plus où ici, la vraie limitation c’est la limite qu’utilisent quasi tous les groupes, le « 30 photos maxi par membre, 60 pour les premium » : depuis la généralisation de cette règle, je ne m’embête même plus à essayer de diffuser mes photos. Je les poste et basta, plus aucun tag, plus de recherche de groupe rien. Parce que ce soit 30 ou 60, on les atteint très très facilement, à moins de passer son temps à chercher de nouveaux groupes.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#73 Message Ven 16 Nov 2018 11:12


Lionel a Ă©crit :Yep, dans ce cas lĂ  on sort de ce que j'appel une vitrine ;)
C'est sûr que si on l'utilise comme moyen de stockage, hébergement ou diffusion il faut plus d'images. Typiquement si j'avais utilisé flick pour herberger les images du forum, j'aurais 5000images.
Mais dans ce cas là, on souscrit à l'abonnement. Mais pour une vitrine (donc montrer ses meilleures images uniquement), 1000 photos me parait amplement suffisant. Car en vrais personne ne va visualiser 1000 photos déjà s'ils en regardent 10 c'est le grand max :)

Je suis bien d'accord.
Même si ce n'est pas du stockage, sachant que tous ces "albums" sont sauvegardés sous la même forme chez moi, en plus des originaux HD encore plus nombreux (700 à 1000 clichés en moyenne par journée d'épreuves).
Il s'agit toutefois d'une vitrine, ou plus précisément d'un miroir, pour les participants ; pas pour moi (les images que je poste sur les forums sont hébergées sur Casimages, pour ne pas tout mélanger).
Enfin, si j'avais trouvé un autre site aussi pratique quant à son élaboration et sa diffusion "libre" pour cet usage (peut-être en existe-t-il, mais à quel prix ?), je n'encombrerais pas celui-ci.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#74 Message Ven 16 Nov 2018 12:20


Cloclo a Ă©crit :
Lionel a Ă©crit :Yep, dans ce cas lĂ  on sort de ce que j'appel une vitrine ;)
C'est sûr que si on l'utilise comme moyen de stockage, hébergement ou diffusion il faut plus d'images. Typiquement si j'avais utilisé flick pour herberger les images du forum, j'aurais 5000images.
Mais dans ce cas là, on souscrit à l'abonnement. Mais pour une vitrine (donc montrer ses meilleures images uniquement), 1000 photos me parait amplement suffisant. Car en vrais personne ne va visualiser 1000 photos déjà s'ils en regardent 10 c'est le grand max :)

Je suis bien d'accord.
Même si ce n'est pas du stockage, sachant que tous ces "albums" sont sauvegardés sous la même forme chez moi, en plus des originaux HD encore plus nombreux (700 à 1000 clichés en moyenne par journée d'épreuves).
Il s'agit toutefois d'une vitrine, ou plus précisément d'un miroir, pour les participants ; pas pour moi (les images que je poste sur les forums sont hébergées sur Casimages, pour ne pas tout mélanger).
Enfin, si j'avais trouvé un autre site aussi pratique quant à son élaboration et sa diffusion "libre" pour cet usage (peut-être en existe-t-il, mais à quel prix ?), je n'encombrerais pas celui-ci.


Franchement, $50 pour ton utilisation et le service proposé... C'est peu cher !
- Stockage illimité en poids et en nombre
- Non compression (contrairement Ă  Google)
- Partage et intégration faciles
- Respect du copyright (Contrairement Ă  Google)
- Cerise sur le gateau : La publication via LR, avec possibilité d'écrasement en cas de modification de traitement (on perd pas les commentaires et favoris)

Je ne parle pas pour toi, mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse penser que tout est gratuit, ou du moins très bon marché. On est trop habitué à être le produit et non le consommateur.

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#75 Message Ven 16 Nov 2018 14:39


Encore une fois, je suis d'accord.
Reste qu'entre deux produits rendant le même service, il aurait été stupide jusque là de ne pas utiliser celui qui est gratuit. D'autant que mon utilisation ne débouche sur aucun revenu. C'est avant tout un service complémentaire rendu au sein de l'univers dans lequel je suis amené à évoluer.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#76 Message Ven 16 Nov 2018 15:15


Cloclo a Ă©crit :Encore une fois, je suis d'accord.
Reste qu'entre deux produits rendant le même service, il aurait été stupide jusque là de ne pas utiliser celui qui est gratuit. D'autant que mon utilisation ne débouche sur aucun revenu. C'est avant tout un service complémentaire rendu au sein de l'univers dans lequel je suis amené à évoluer.


dans une reflexion plus globale, ça peut aussi faire un peu bouger les mentalités et démonter le mythe de la photo (numérique) gratuite.

si l'hébergement devient payant, il serait normal que tu sois défrayé. De toutes façons vu la qualité du service que tu proposes, tu pourrais bénéficier d'une rémunération par cet "univers" quoiqu'il arrive.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#77 Message Ven 16 Nov 2018 15:25


Un peu comme sur Youtube tu veux dire ? Imaginer un système ou Flickr récompenserait les photos les plus vues ?
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#78 Message Ven 16 Nov 2018 15:58


rascal a écrit :si l'hébergement devient payant, il serait normal que tu sois défrayé. De toutes façons vu la qualité du service que tu proposes, tu pourrais bénéficier d'une rémunération par cet "univers" quoiqu'il arrive.

Sans rentrer dans les détails, c'est déjà un peu le cas. Mais par un retour indirecte. Comme tu le dis : dans un contexte "global".
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#79 Message Ven 16 Nov 2018 16:09


Arcysien a écrit :Un peu comme sur Youtube tu veux dire ? Imaginer un système ou Flickr récompenserait les photos les plus vues ?

Tain ça serait beau...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#80 Message Ven 16 Nov 2018 16:11


Arcysien a écrit :Un peu comme sur Youtube tu veux dire ? Imaginer un système ou Flickr récompenserait les photos les plus vues ?


plutot de la part de la fédé de course auto : je parle pour l'activité de cloclo.



Cloclo a Ă©crit :
rascal a écrit :si l'hébergement devient payant, il serait normal que tu sois défrayé. De toutes façons vu la qualité du service que tu proposes, tu pourrais bénéficier d'une rémunération par cet "univers" quoiqu'il arrive.

Sans rentrer dans les détails, c'est déjà un peu le cas. Mais par un retour indirecte. Comme tu le dis : dans un contexte "global".


ça me rassure un peu. :wink:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités