C'est vrai que Sony a hâchement besoin d'alimenter les circuits de rumeurs... très asséchés par les temps qui courent

.
C'est vrai aussi que Sony est un habitué de ce genre de manipulations qui ne fonctionnent qu'une fois et laissent des traces...

.
C'est peut-être la photo d'un proto de Nex 5T nommé alpha 5000 à une étape du projet... peut-être. Je n'en sais rien. ça serait tout de même assez révélateur... je maintiens qu'on est davantage dans une étape de rename des gammes que dans une refonte de celles-ci... et que certes, ça ne renvoie pas actuellement une image très limpide de l'offre photo Sony, mais que ce n'est qu'une question de temps pour qu'on y voit plus clair. Si c'est le cas, à la place de Sony, j'aurais fait une annonce plus groupée des alpha 3000 / 5000 / 7 / 7R... bref, une seule annonce en gamme E, puis une annonce décalée en gamme A.
Mais bon, comme d'hab, on en est à s'arracher les cheveux pour comprendre ce qu'ils font parce qu'on suit de façon anticipé l'actu Sony... le consommateur lambda est loin de tout ça... on peut donc relativiser ces errements en terme d'impact sur le marché.
To be continued...