Je suis d'accord pour la politique du A1 et A2 ,quoique le A200 à gagner certaines choses mais a aussi perdu la synchro flash et d'autres petites choses, mais là on est pas dans la même logique de produit,
S'ils font un D5D en respectant leur système de gamme argentique....D7D expert....D5D grand public, on peut supposer que le D5D serait à un prix plus abordable.
Avec le numérique la technologie ne cesse d'évoluer, un peu comme pour les PC.
Ils ne vont pas, par exemple, sortir un D5D en 8Mpixels avec l'AS et toutes les fonctionnalités présentent sur le D7D
Il faut voir qu'en argentique beaucoup de différences se faisaient sur les éléments mécaniques de l'appareil, mais là en numérique, il y a une grosse part d'éléctronique/informatique.
La solution du bridage est une solution assez classique (comme le 300d et le 10D)
http://www.clubic.com/actualite-12892-news.html
Si on prend le D70 et le D100 c'est un peu la même chose....on a des performances (surtout en qualité d'image) qui sont meilleures sur le D70 mais certaines fonctionnalités, software, sont bridées (comme par exemple l'histogramme disponible uniquement sur la dernière photo...il me semble, alors que le D100 l'a pour toutes).
Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais le questionnaire, à mon avis, n'est pas pour changer la politique commerciale du D7D ou ses fonctionnalités, mais plutôt pour envisager les gammes futures....