Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Avatar de l’utilisateur
AlphaDream
Messages : 11328
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar AlphaDream » Mer 14 Oct 2009 14:20

A lire sur Alphanum.
Je ne connais pas encore les modalités de rétroaction sur les boîtiers Alpha 850 et 900 achetés depuis le lancement du 850. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Avatar de l’utilisateur
TOONS56
Messages : 13059
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar TOONS56 » Mer 14 Oct 2009 14:23

Une bonne nouvelle çà!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Avatar de l’utilisateur
Breizhoo
Messages : 4424
Inscription : 08 Jan 2008
Localisation : 44 (St Nazaire)

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar Breizhoo » Mer 14 Oct 2009 14:24

Carrément !
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
| 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568

LCDI
Messages : 5051
Inscription : 15 Juil 2006

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar LCDI » Mer 14 Oct 2009 14:24

Un petit résumé sur ce fil aurait était sympatique plustôt que d'envoyer sur ton site pour faire gonfler le nombre de Visite .... :pouet:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

stiller
Messages : 2981
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar stiller » Mer 14 Oct 2009 14:24

Bien, bien....

Pour les autres boitiers, il faut continuer à les confier à PCMS comme on confie une bouteille à la mer ou Sony france compte faire quelque chose
pour les clients ordinaires ?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

Avatar de l’utilisateur
Greg77
Messages : 392
Inscription : 25 Avr 2007

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar Greg77 » Mer 14 Oct 2009 14:26

au vue de l'article il vaut mieux prendre 3 x 1 an que 3 ans directement (idem pour 2 ans) ... j'dis ça, j'dis rien ...

Avatar de l’utilisateur
AlphaDream
Messages : 11328
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar AlphaDream » Mer 14 Oct 2009 14:27

LCDI a écrit :Un petit résumé sur ce fil aurait était sympatique plustôt que d'envoyer sur ton site pour faire gonfler le nombre de Visite .... :pouet:
Il n'en a vraiment pas besoin : les visites DxD sur Alphanum sont devenues négligeables, avec près de 10.000 pages vues par jour en moyenne ces dernières semaines... ;-)

Mais c'est vrai que ce n'est pas très long, alors je vous le colle :


Pour garantir aux photographes utilisateurs d’Alpha 850 et 900 un service adapté à leur activité, Sony met en place le service SAV Premium.

Ce service propose une extension de garantie ainsi que des services additionnels, permettant aux utilisateurs de ces deux boîtiers de bénéficier :
• D’un nettoyage professionnel du capteur de l’appareil avec démontage de la cage miroir et du capteur (une fois par an), pour conserver un réflex 100% opérationnel
• De la priorité lors du passage en SAV, pour limiter au maximum l’immobilisation de son boîtier
• Du prêt d’un reflex équivalent pendant le temps de la réparation, pour être assuré de disposer d’un équipement fonctionnel à tout moment
• Du transport géré de A à Z : le transporteur vient à domicile récupérer et échanger le reflex, et effectue la même opération lors du retour du reflex réparé.

Le service SAV Premium sera mis en place courant octobre et proposé pour une durée de un, deux ou trois ans (au prix de 109, 219 ou 329 €), directement au sein du Sony Style George V ou via le service consommateur de Sony France.

Avatar de l’utilisateur
AlphaDream
Messages : 11328
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar AlphaDream » Mer 14 Oct 2009 14:30

Greg77 a écrit :au vue de l'article il vaut mieux prendre 3 x 1 an que 3 ans directement (idem pour 2 ans) ... j'dis ça, j'dis rien ...
:D
Il y a en effet respectivement 1 et 2€ à économiser... Merci pour ton intervention, Greg... ;-)

Avatar de l’utilisateur
jr56
Messages : 24349
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar jr56 » Mer 14 Oct 2009 14:31

Je vais être une fois de plus critique...

Mais qu'est-ce que la priorité au SAV si ce SAV est toujours (PCMS + atelier allemand) tels qu'ils sont devenus semble-t-il (cf. la cata qu'est devenue la SSmisation des dynax9, les boitiers perdus...)

Certes à la sortie du D7D (novembre/décembre 2004 - début 2005), KM avait décrété et obtenu une priorité pour le débuggage des D7D (sans qu'on ne paye rien de plus pour cela), intervention en 10 j en moyenne AR en allemagne compris au lieu de 21 (quoique parfois, un deuxième voyage était nécessaire car les allemands n'avaient pas compris ce qu'il fallait faire, déjà ce problème de langues).
Et j'avais eu des scrupules à l'époque en me disant que cela se faisait au détriment des délais de tous les autres (bon vu le prix qu'on avait payé le D7D...).

Il faudrait que Sony commence par trouver un SAV efficace.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Avatar de l’utilisateur
ear_78
Messages : 23787
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar ear_78 » Mer 14 Oct 2009 14:32

Pas cher ! Prix très correct.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Avatar de l’utilisateur
AlphaDream
Messages : 11328
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar AlphaDream » Mer 14 Oct 2009 14:36

A la limite, peu importe où seront réparés les boîtiers puisqu'ils seront garantis, avec boîtier de remplacement. Et si le SAV fait mal son boulot, et bien tant pis pour Sony qui immobilisera des A900/850 pendant les périodes de réparation.

Sinon le problème reste en effet entier pour les autres boîtiers, mais ce n'est pas le sujet du jour... :glups:

Avatar de l’utilisateur
jr56
Messages : 24349
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar jr56 » Mer 14 Oct 2009 14:36

Oui, je trouve même le prix très acceptable (même pour un simple amateur), Pour un pro, cela ne se discute pas.
Surtout si cela évite de prendre les extensions de garantie des distributeurs, il me semble que ce sera même moins cher.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Avatar de l’utilisateur
Xapi
Messages : 8884
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar Xapi » Mer 14 Oct 2009 14:38

Bon... le SAV 5 ans avec prêt de boitier est gratuit en Espagne pour un A900 et coute 120€ pour un A850...mais ici on a le nettoyage capteur avec démontage de la cage de manière annuelle... ok, mais euh ... c'est quoi l'intérêt du nettoyage de la cage et du capteur que je fais déjà moi même ?

et pas de nettoyage de viseur à l'horizon par contre ?

c'est valable pour les boitiers achetés à partir de quelle date ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Avatar de l’utilisateur
jr56
Messages : 24349
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar jr56 » Mer 14 Oct 2009 14:39

Attention, ils parlent d'un boitier équivalent, pas du même... cela ouvre la porte à des surprises.

Et j'ai un défaut, je suis attaché à mon boitier (pas un pro moi!) Parce que le mien, je sais ce qu'il a subit, comment je l'ai traité... un boitier prêté qui passe de main en main de gens pour lesquels ce n'est qu'un dépannage....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Avatar de l’utilisateur
conca
Messages : 7576
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar conca » Mer 14 Oct 2009 14:40

Cool !!!!

Et les micro-réglages de mon A900 avec mon 300 et mes TC c'est prévu ?

Avatar de l’utilisateur
Xapi
Messages : 8884
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

Re: Lancement par Sony d'un service SAV Premium

Messagepar Xapi » Mer 14 Oct 2009 14:41

valable pour les boitiers achetés à partir de quand ? c'est écrit au moins sur le communiqué de presse ? effet immédiat ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités