Messagepar papyrazzi » Mar 24 Fév 2009 15:06
Non non! Il ne confond pas; Nikon et Canon, il connaît très bien! En Sony, par contre... juste les APN "pocket", pas les DSLR! Il n'a qu'un seul vendeur qui sache vraiment de quoi il parle. Le boss, lui, est devenu un administratif depuis plus de 20 ans suite au succès de ses affaires. Son plus ancien vendeur sort le mode d'emploi quand il faut mettre une batterie dans un DSLR Sony. Si si, je l'ai vécu quand j'ai été essayer l'A-900! La dernière fois que je lui ai demandé quelque chose, c'était pour un filtre gris neutre. Il m'a sorti Cokin. Je lui ai dit que j'aimerais avoir un filtre de haut de gamme et il m'a répondu: "Y a plus rien d'autre que çà, à l'heure actuelle". Je lui ai dit de regarder dans ses catalogues et lui ai demandé, par la même occasion, de voir ce qu'il y avait comme bague d'adaptation pour placer un filtre de 77mm sur des objos 72mm, 67mm et 62mm. Il a relevé la tête, les yeux ronds et exhorbités. Kekseksa???? Après explication, il m'a répondu que cela n'existait pas et qu'il fallait prendre le systême Cokin. Lassé, je lui ai dit de laisser tomber et suis allé ailleurs où, comble de bonheur, je n'étais pas incompris!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !