Evidemment puisque j'ai un 300/4, quand je suis en affut je monte le 300 et il y a une raison évidente : c'est mieux
Je ne vais pas m'amuser à louper mes affuts avec le 18-250 pour le plaisir de montrer qu'il n'est pas si mauvais !
Evidemment que 250/6,3 eh bien c'est seulement 250.. et seulement 6,3 ... avec un piqué moyen...
Tout comme il est acquis que si des gens s'amusent à acheter des 500/4 et à monter des doubleur sur des 400/2,8 ce n'est pas par hasard.
Juste j'ai préféré conserver un unique 18-250 plutôt qu'un 18-70+70-300 en complément du 300/4 et cette solution fait bien son boulot : je peut prendre du paysage en billebaude plutôt que de rentrer bredouille, j'ai quelque chose de correct et plus court que 300 quand ça coince et je peux faire de l'animalier "improvisé" même en balade de vacances avec la famille si je vois quelque chose de sympa.
L'animalier c'est aussi les paons et les écureuils en liberté dans les parcs publics ou le chevreuil qu'on croise lors d'une balade en forêt, pas uniquement la ghillie au fond des bois

Si on considère qu'un 70-300 c'est acceptable pour l'animalier (les puristes diront que ça ne tient pas la route bien longtemps quand on cherche à faire du tirage A3 et ils n'auront pas forcément tort), alors un 18-250 ça n'est pas honteux non plus.
De plus pour débuter, quand on vient de passer d'un compact à son premier reflex et qu'on trouve que 850€ pour un kit c'est déjà énorme, alors on n'est pas prêt à lâcher 1500€ dans une "vraie" focale et le 18-250 s'avère sympa aussi pour démarrer.
Allez si j'ai le temps je vais relever le challenge le WE prochain de ne monter que l'A200+18-250 sur toute une sortie

ou alors si le soleil revient demain faire de l'écureuil à la minière au 250