Comme je l'ai déjà dit, j'adore la 1! Très belle photo ! C'est bien vu
Contrairement à ce que tu dis, les vitrines c'est pas si simple

et là tu t'en sert comme d'un outil pour renforcer ta compo. Le vélo pile dans la lumière, et quelque secondes plus tard il n'y sera plus. Du coup les gens à côté du cycliste restent dans l'ombre et n'ettoufent pas la scène.
J'aurai ptet eu tendance à assombrir la tête d'homme en haut à gauche, mais finalement ça ne me dérange pas plus que ça !
Les immeuble également qui sont dans la lumière en haut équilibrent la compo je trouve.
La photo serait presque même intemporelle..
Enfin tu l'a compris j'adore!
Pour ton soucis de contraste et de voile, sais tu comment jouer avec la courbe des tonalités ? Parce que cela te permettrai de renforcer le contraste tout en gardant le voile que tu aimes bien
En poussant un peu le curseur "blanc " aussi
J'accroche moins la seconde parce que contrairement à la première personne ne se détacher réellement. Par contre l'idée est très bonne également (si tu avais eu par exemple une fille en jupe ou qqchose qui rappel ton premier plan)
Édit: J'ai retrouvé une capture d'écran que j'avais fait pour Jeton qui m'avait demandé comment jouer avec cette courbe. Ne fait pas attention à la capture de gauche vu que c'était pour une photo couleur, mais pour la courbe en noir et blanc chez moi je fait à peu près ça pour le "voile"
