Page 1 sur 1

Un verre dans le nez

Publié : Lun 04 Août 2014 14:11
par darkryss
Un essais visuel d'hier à déjeuner...

Image
Aniv - Verre by darkryss, on Flickr

Re: Un verre dans le nez

Publié : Lun 04 Août 2014 14:20
par Tom D
Hello

Pas tellement convaincu par l'idée.
J'ajoute que la réalisation manque de rigueur. Pour mettre en avant le côté graphique, il aurait été plus judicieux d'ouvrir le diaphragme plus grand pour diluer l'arrière plan. Ici, la zone de netteté est très vaste, de sorte que le sujet ne se détache de la scène que par sa taille et par sa place dans la compo. Les deux personnages de gauches n'ajoutent rien à la scène, et la lumière est dure.

Ce n'est que mon avis. Attendons celui des pros!

Re: Un verre dans le nez

Publié : Lun 04 Août 2014 14:24
par claude_M
L'idée est bonne mais il faut mieux soigner la réalisation , à reprendre donc !

Re: Un verre dans le nez

Publié : Lun 04 Août 2014 14:28
par darkryss
Merci pour les commentaire.. comme je l'ai dis je débute donc... tout conseil est bon a prendre. j'avoue que cette photo est une implusion du moment pas tant travaillée (avec l'appareil que je commence a peine a prendre en main)

Re: Un verre dans le nez

Publié : Lun 04 Août 2014 15:03
par Tom D
darkryss a écrit :Merci pour les commentaire.. comme je l'ai dis je débute donc... tout conseil est bon a prendre. j'avoue que cette photo est une implusion du moment pas tant travaillée (avec l'appareil que je commence a peine a prendre en main)


Et bien c'est exactement comme ça qu'il faut procéder au début à mon avis :topla:
Tu as une impulsion, il faut tenter quelque chose et tu as bien fait. Désormais, il faut essayer de peaufiner les réglages pour sortir quelque chose d'abouti. Il faut aussi penser à la composition et aux quelques trucs qui peuvent gâcher une photo à posteriori alors qu'on ne s'en était pas rendu compte au moment de la prise de vue.

Ici, voilà mon conseil. Mode A, ouverture maximale, ISO auto, mise au point manuelle sur le fond du verre. Je t'encourage vraiment à continuer tes essais et à "penser à côté" :commeca: